4 destinations à privilégier pour un voyage en Afrique

gotprintsigns-fr_monument-pyramid-egypt-badlands-giza-piramides

Bien moins plébiscité que l’Amérique ou l’Asie, le continent africain est pourtant une excellente destination de voyage pour les familles, couples ou groupes d’amis en quête de découverte et d’évasion. Riches en histoire, en culture, en paysages pittoresques ainsi qu’en faune et flore, les pays africains offrent de merveilleuses expériences de voyage. Pour vous aider à trouver la destination parfaite pour vos vacances en Afrique, voici une sélection de 4 pays à privilégier.

L’Égypte, un pays fascinant à découvrir pour les vacances en Afrique

Célèbre pour son histoire passionnante et mystérieuse construite autour des pharaons, l’Égypte est un pays à privilégier lors de votre voyage en Afrique. Faire un passage dans ce pays fascinant vous permettra de plonger au cœur de la civilisation égyptienne antique à travers la visite de ses pyramides. Les plus réputés d’entre eux sont Khéops, Khephren et Mykérinos.

Profitez en outre de votre séjour pour visiter ses musées et différents sites touristiques, dont le Sphinx de Gizeh, le temple d’Abou, la Vallée des Rois, etc. Un séjour qui vous en dira long sur la grandeur de cette civilisation qui est l’une des plus réputées du monde.

Le Malawi, pour découvrir une nature luxuriante

Le Malawi est un pays africain qui séduit tant les amoureux de la nature que les voyageurs en quête d’aventures lors d’un séjour en Afrique. Doté d’un écosystème marin riche et diversifié, il constitue un fabuleux terrain de jeu et de découverte pour les férus de plongée. Étant l’une des destinations offrant les plus belles eaux du continent, le Malawi est surtout réputé pour son lac, considéré comme étant le premier aquarium d’eau douce de la planète.

Lors de votre exploration du pays, laissez-vous émerveiller par la contemplation des hippopotames au soleil couchant, un spectacle impressionnant et mémorable. Pour les amateurs de randonnée, les régions du pays abritent des montagnes vertes proposant de formidables circuits de randonnée.

Les îles Seychelles, véritables joyaux du continent africain

gotprintsigns-fr_seychelles-466176_640

Les Seychelles sont un archipel du continent africain regroupant de sublimes îles à découvrir absolument au cours de votre escapade en Afrique. Le pays figure parmi les pays les plus développés du territoire africain. Il attire principalement les voyageurs pour sa douceur de vivre ainsi que pour la beauté de ses paysages.

Baignant dans l’océan Indien, il est constitué de magnifiques plages de sable fin bordées par une eau turquoise et poissonneuse. Outre la splendeur de ses paysages naturels, l’archipel abrite de charmantes petites cités parsemées de jolies maisons et d’édifices architecturaux. Destinations touristiques par excellence, les Seychelles vous proposent un large choix d’infrastructures d’hébergement et de loisirs adaptés à tous les budgets.

Le Kenya et ses célèbres parcs animaliers

Il est presque inconcevable de parler des meilleures destinations de voyage en Afrique sans évoquer le Kenya. Ce pays africain est réputé à travers le monde pour ses vastes étendues sauvages où les animaux évoluent en toute liberté. Pays touristique d’exception, il est constitué de fabuleux paysages naturels, dont des collines, des savanes et des espaces boisés dans sa partie sud.

Le safari à travers les nombreux parcs nationaux et parcs animaliers compte parmi les principales activités les plus prisées des touristes qui viennent visiter le Kenya. Mais les attraits du pays ne se limitent pas à ses sanctuaires animaliers. Vous pourrez y explorer des villes passionnantes et découvrir un riche patrimoine culturel et historique, à l’instar de Nairobi et de Mombasa.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password