6 lieux à découvrir pour de passionnantes aventures en Suède

sejour-suede

La Suède ne se résume pas seulement à Stockholm ou Malmö. Vous allez vous rendre compte que ce pays est des plus intéressants et possède bien des attraits. Voici une sélection de 6 endroits pour vivre des aventures passionnantes lors de votre passage en Suède.

Le palais de Drottningholm

Ce palais est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le palais de Drottningholm est également la résidence permanente de Leurs Majestés le Roi et la Reine de Suède. À l’exception de l’aile sud, l’ensemble du palais ainsi que les cours sont ouverts au public toute l’année. Ce bâtiment riche en histoire vous permet d’admirer une grande variété de styles architecturaux. Par ailleurs, lors d’une promenade dans le parc, il n’est pas rare de faire la rencontre du roi ou de la reine.

La randonnée du Kungsleden

Le Kungsleden ou la « Voie Royale » est le sentier de randonnée le plus long et le plus célèbre de la Suède. Il est considéré comme un incontournable pour les amateurs de randonnées qui font un voyage en Scandinavie. Lors de la saison hivernale, il est habituellement consacré à la pratique du ski de fond. Mais lorsque les températures redeviennent chaudes, les amateurs de trek en profitent pour faire un périple à travers la chaine de montagnes scandinave en suivant la Voie Royale. Ce sentier fait 425 km de long et certaines de ses sections sont équipées de cabanes et de chalets.

Sigtuna, la plus ancienne ville suédoise

Sigtuna, la ville la plus vieille de Suède, a maintenant plus de 1000 ans. Elle se distingue entre autres par son centre-ville médiéval remarquablement bien préservé. Vous y trouverez des boutiques pittoresques et de nombreux restaurants et cafés. En vous baladant sur ses petites rues bordées de vieilles maisons en bois, vous aurez une idée de ce qu’était la Suède d’autrefois.

L’archipel de Göteborg

Si l’archipel de Stockholm est un incontournable du pays, ne manquez pas non plus l’archipel de Göteborg. Un grand nombre de ses iles sont interdites aux voitures. Ce qui leur permet de garder leur charme d’antan. Venir sur les iles de Göteborg vous offre également l’opportunité de gouter à leurs délicieuses spécialités culinaires. Elles sont généralement composées à base de fruits de mer.

L’ile de Gotland

Elle est connue pour être l’une des destinations estivales les plus populaires de la Suède. Elle est la plus grande des iles suédoises. L’ile de Gotland est la partie du pays qui bénéficie du plus grand nombre d’heures d’ensoleillement chaque année. Mais en plus d’y profiter du soleil, vous pourrez y découvrir le magnifique charme rural de ses fermes. La ville de Visby quant à elle est une destination branchée connue pour sa vie nocturne.

La Laponie

La Laponie est la région la plus septentrionale de la Suède. Elle couvre environ un quart du pays et partage ses frontières avec la Norvège et la Finlande. L’observation des fameuses aurores boréales est l’une de ses attractions vedettes. Vous pouvez également vous adonner à d’autres activités telles que la randonnée, la pêche, le canoë-kayak, ou le ski. Ainsi, c’est une région où le plein air est mis en avant. D’ailleurs, vous apprécierez certainement la beauté des paysages lapons.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password