Conseils pour préparer un long voyage en voiture

glubjrxgzh

Si vous avez un long voyage en voiture à effectuer, vous avez probablement une longue liste de choses à faire tourbillonner dans votre tête. De ce que vous allez porter, à l’endroit où vous allez rester, il y a tellement de planification et de préparation à laquelle il faut réfléchir lorsque vous arrivez à destination. Tout d’abord, il faut y aller, et le long voyage en voiture ne se limite pas à un simple saut en voiture. Voici quelques conseils pour vous aider à préparer votre voyage et à vous y rendre en toute sécurité.

Planifiez votre itinéraire

Il semble trop évident d’avoir besoin d’être indiqué, mais la planification de votre itinéraire pourrait vous faire économiser beaucoup de temps sur la route. De savoir où il y a des travaux, de savoir quelles villes éviter si possible, un peu de planification ne fait jamais de mal à personne. Probablement la meilleure application à utiliser est Google Maps pour les conseils d’itinéraire pur, mais il y a plus d’applications touristiques qui vous aideront à trouver des restaurants et des sites pittoresques le long du chemin.

Bien préparer la voiture

Un autre chose à faire avant même que vous montez dans la voiture est le pack pour diverses éventualités. Bien qu’il soit agréable de sauter dans la voiture et de se diriger vers le soleil couchant, il y a des chances surtout si vous avez des enfants que vous vouliez y réfléchir un peu plus que cela. En fonction de la durée du voyage, vous aurez besoin de quelque chose pour les collations, la nuit et des astuces pour garder les enfants occupés. En outre, la voiture elle-même doit être soignée, avez-vous un pneu de secours, des câbles de démarrage et un triangle réfléchissant ? Que diriez-vous d’une trousse de premiers soins, d’une torche ou d’un gilet à haute visibilité ? Tout cela vaut la peine d’investir dans la conduite au jour le jour, mais surtout pour les longs trajets.

Une bonne nuit de sommeil

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais la nuit avant que votre voyage commence, veillez à ce que vous dormiez correctement. Il y a de fortes chances que vous vous leviez tôt pour éviter le trafic, alors essayez de ne pas frénétiquement jeter vos vêtements dans un sac à minuit, mais mettez-vous au lit à une heure décente pour vous rapprocher de vos huit heures de sommeil.

Faites des pauses

Il est vraiment important de rester reposé et alerté lorsque vous conduisez, surtout la nuit. Combattre le sommeil au volant est aussi dangereux que de dépasser la limite légale d’alcoolémie. Voici quelques conseils pour vous aider à rester éveillé et continuer à conduire pendant une heure supplémentaire : Trouver un endroit sûr pour se garer, il y a généralement des zones de service sur les autoroutes, et souvent vous ne serez pas trop loin d’un signe de civilisation, prenez de l’air frais et étirez vos jambes pendant quelques minutes, sieste pour pas plus de quinze minutes.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password