Déguster les spécialités culinaires à Madrid

madrid

La gastronomie fait partie des points forts de Madrid. Elle est appréciée et réputée dans toute l’Espagne ainsi révélée comme l’histoire vivante du pays. Madrid a ses propres traditions culinaires mais aux restaurants, il est possible que vous rencontriez des plats des autres villes de l’Espagne.

Les plats populaires madrilènes

Chaque personne a ses plats madrilènes préférés cependant, il y a quelques plats qui sont aimés par tout le monde. Tout d’abord la Paella, le plat qu’on rencontre partout en Espagne. C’est un plat à base de riz de Valence décliné avec des fruits de mer ou de la viande de porc ou de poulet ou même de lapin. Le cocido madrilène est également l’un des meilleurs plats à Madrid. C’est un savoureux pot au feu composé de viandes de bœuf, des bacons, des poulets ainsi que des légumes et des pois-chiches. Des fois dans les restaurants, il est présenté en trois services dont le premier est à base de bouillon et de riz, le deuxième constitué par des pois chiches et des légumes et le dernier composé de viande. C’est le plat à absolument consommer en hiver.

Les tripes à la madrilène sont également très admirées. C’est un ragoût composé de museau, de chorizo, de pieds de bœufs, de boudin noir, de tomates, d’ail et d’oignon et bien évidement des tripes. C’est également un plat idéal pour la saison d’hiver. La tortilla fait partie également des meilleurs plats madrilène. Elle est à base de pomme de terre et d’œufs. Ce plat paraît simple mais c’est un vrai délice. Le pain perdu ou les torrijas vous est conseillé. C’est un dessert à base d’un morceau de pain trempé dans le lait ou le vin puis dans l’œuf et frit dans l’huile. Si cela vous paraît trop simple, essayez le célèbre dessert traditionnel, le touron. Si vous souhaitez connaître d’autres plats, vous pouvez également tenter le huevos rotos, le bocadillo de calamars et les patatas bravas.

Pâtisseries traditionnelles madrilène

La culture gastronomique de Madrid est riche en pâtisseries. Si certaines spécialités sont consommées dans des célébrations, d’autres sont vendues dans les cafés et restaurants tout au long de l’année. Dans cette ville, la pâtisserie est tellement liée aux fêtes religieuses. A chaque Noël, les madrilènes dégustent la délicieuse viennoiserie le Roscon de reyes, une recette élaborée avec du thé de fleur d’oranger puis décorée de fruits confits, et mangent également du touron lors de cette fête. Lors de la célébration du Saint Antoine, c’est le Panecillos de San Anton que les madrilènes consomment. A toutes les pâques, les Torrijas sont dégustés traditionnellement même si les habitants de Madrid ont l’habitude de les consommer. Pendant les carnavals, la sardine au chocolat est devenue le dessert officiel.

Pour fêter le 1er novembre, les madrilènes consomment traditionnellement les pets-de-nonne ou le Buñuelos de viento et pour terminer la nuit de l’Halloween, ils dégustent les Huesos de santo. Les pâtisseries traditionnelles que vous pouvez rencontrer totalement toute l’année sont les coronas de l’Almudena, une pâtisserie pour rendre hommage à la patronne de Madrid, les churros, des tiges cylindriques cannelées connues pour ses formes en nœud, les Barquillos qui sont des gaufrettes, le chocolat chaud qu’on connaît tous, les Chatitas qui est une typique friandise de la ville, les Pestiños qui sont des gâteaux riche en miel ou en sucre, les Palmeritas qui sont des pâtes feuilletées enrobées de chocolat, les Manolitos qui sont des croissants et les Bartolillos qui sont des grands gâteaux triangulaires. Alors lors de votre voyage en Espagne, ne manquez surtout pas ces délicieuses sucreries madrilènes.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password