Des conseils pour préparer un séjour de rêve au Canada

voyage-canada

Le Canada séduit de nombreux visiteurs tous les ans. En effet, le pays est doté d’un fort potentiel touristique et regorge de merveilles à découvrir pendant les vacances. Pour pouvoir apprécier pleinement son séjour, voici quelques propositions d’activités et de lieux à visiter une fois sur place.

Les immanquables lors d’un séjour au Canada

Deuxième plus grand pays du monde en termes de superficie, le Canada a beaucoup à offrir pour ses visiteurs venus des quatre coins du globe. Ses grands espaces naturels sont des lieux idéaux pour faire une randonnée à vélo ou faire un kayak. Ses immenses parcs nationaux abritent des animaux sauvages à découvrir absolument, sans oublier ses paysages impressionnants et incroyables. À certains endroits du pays, il est possible d’observer une faune exceptionnelle avec des baleines, des castors ou des ours. Pour ce qui est du choix des parcs, les touristes ont l’embarras du choix étant donné que le pays en compte au moins 40.

Le lac Ontario fait également partie des merveilles à voir sur place. Le site abrite plusieurs espèces de poissons et des reptiles aquatiques. Quelques villes du Canada, notamment le Québec est le rendez-vous des amateurs de sports d’hiver. En effet, il offre des milliers de kilomètres de stations de ski à parcourir en motoneige. Pour vivre une expérience unique, il suffit de conduire un attelage de chien de traîneau ou de patiner sur la plus grande patinoire du monde. Les fans de football ne manqueront pas de voir un match de hockey, et se mettre dans l’ambiance comme de vrais Canadiens.

Quelques informations à savoir avant de partir

Avant de voyager au Canada, il est essentiel de noter un certain nombre d’informations utiles pour le visiteur. Il est bon de savoir que depuis quelque temps, il est possible de s’y rendre sans visa, pour une durée de 90 jours. Les démarches ont en effet été simplifiées afin que le voyageur puisse s’y rendre, grâce au visa électronique au Canada. Pour procéder à la demande, il suffit de remplir le questionnaire en ligne. Une fois la requête acceptée, l’individu peut repartir avec une autorisation valable 5 ans. Si la demande a été refusée, le touriste peut déposer une demande de visa au consulat canadien de son pays, à condition de monter un dossier solide.

En d’autres termes, ce document l’autorisera à rester dans le pays pendant trois mois. Pour ceux qui ne le savent pas, ce papier remplace la demande de visa classique pour les ressortissants français et les nationaux de tous les pays éligibles au programme d’exemption de visa. Le concerné peut faire sa demande seulement quelques jours avant son départ, en s’assurant qu’il dispose d’un passeport valide. La validité de ce dernier doit dépasser au moins un jour la durée du séjour prévu. Elle ne doit cependant pas excéder 90 jours. Autrement, les autorités canadiennes ont le droit d’expulser le touriste du pays. Dans le pire des cas, il peut être passible de lourdes sanctions pénales (amende, emprisonnement).

 

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password