Différence entre Voyage et Tourisme

e8ny4ueoyc

Vous pouvez utiliser les mots « touriste » et « voyageur » de façon interchangeable, mais pour les gens de la communauté des voyageurs, ces titres ont des implications différentes. Il n’est pas nécessaire de s’engager sur un titre ou un autre ; Cependant, vous pouvez choisir d’être plus un touriste un jour de vos vacances, puis être un voyageur sur le prochain. Considérer la façon dont vous vous définissez en voyageant peut vous aider à tirer le meilleur parti de chaque voyage.

Touristes

Il est généralement facile pour les habitants de repérer un touriste parmi eux. Un touriste peut porter un appareil photo, un guide et une carte en tout temps et porter les mêmes vêtements qu’il porterait à la maison. Les touristes ont tendance à rester un peu dans leur zone de confort. Ils peuvent parler seulement anglais au lieu d’essayer d’apprendre des phrases dans la langue locale ; s’en tenir aux grandes villes au lieu de s’aventurer dans des villes plus petites ou dans des endroits éloignés des sentiers battus ; et rester dans les zones où les équipements sont similaires à ce qu’ils ont à la maison.

Voyageurs

De manière générale, quelqu’un qui se considère comme un voyageur essayera de s’immerger dans la culture locale plutôt que de se démarquer. Si vous êtes un voyageur, vous pouvez essayer d’explorer les régions les moins fréquentées et explorer les endroits où le tourisme ne stimule pas l’économie. Vous allez interagir avec les habitants. Vos objectifs pour un voyage seront d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses, plutôt que de prendre une pause détente de la vie quotidienne. Un voyageur peut considérer un voyage comme une aventure plutôt que comme des vacances.

Être un touriste est parfaitement acceptable. Si vous êtes plus à l’aise avec d’autres touristes et que vous voulez documenter chaque vue avec votre appareil photo, allez-y, mais vous constaterez peut-être que faire un peu d’effort pour vous fondre dans la ville vous rapportera un peu de respect.Ne laissez pas votre guide dicter votre emploi du temps ; trouver des locaux parlant votre langue et leur demander des conseils sur les sites que vous devriez voir. Vous pouvez découvrir un nouveau lieu favori que vous ne trouverez jamais dans un livre. Marchez dans les environs à pied ou voyagez par les transports locaux pour découvrir l’endroit comme le font les locaux au lieu de prendre des visites guidées ou des bus touristiques.Trouver un endroit dans la ville où tout le monde semble se rassembler, comme une place de la ville ou un restaurant populaire, et passer la journée là-bas. Engagez des conversations avec des personnes de tous âges. Posez des questions sur la culture locale et parlez des intérêts communs ;au moins, vous partirez avec une vision du monde élargie. Ne fuyez pas les touristes et n’évitez pas les attractions populaires simplement parce qu’ils sont bondés d’étrangers. Oui, la Tour Eiffel sera entourée de touristes mais vous devriez toujours la voir.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password