Excursion Etats-Unis : Le Capitol Reef par la Route 12

excursion-etats-unis

Excursion Etats-Unis : nouvelle étape d’un road trip dans l’ouest américain. Il s’agit de la traversée de l’une des plus belles routes de l’ouest américain, et pour sûr, l’une des plus impressionnantes : la route 12.Notre trajet s’arrêtera au Capitol Reef, un des parcs incontournables à découvrir aux Etats-Unis. Suivez les témoignages de notre globe-trotteur et prenez inspiration de ses expériences. Voyager aux Etats-Unis est une expérience inoubliable. L’immersion dans sa nature si diversifiée révélera les lieux les plus insolites et enchanteur. Pensez à votre demande esta officiel, une autorisation de voyage qui est l’équivalent du visa américain. A la différence, vous ne pouvez rester que 90 jours consécutifs sur le territoire américain.

La route 12 aux États-Unis

La route 12, c’est la définition même du plaisir lors d’un road trip. Plus qu’une route, une succession d’images, une cascade d’émotions, un total bonheur. La route 12 pourrait se résumer en le seul mot de « diversité ». À l’image de la Nouvelle Zélande, cette région de l’Utah est particulièrement étonnant de par la grande variété de ses paysages désertiques.

Ce sont de très beaux cailloux ! Parfois rouges, parfois oranges, jaunes, verts ou avec des reflets roses. La palette de couleurs qui s’étale sur les rebords de la route 12 est toute aussi douce et délicieuse pour les yeux qu’un bon cupcake américain. Et le tout parfaitement gratuit ! Car pas de parc national ici, mais simplement la route 12.

En soit, il n’y a que quelques 200 kilomètres entre Bryce Canyon et Capitol Reef, mais dans les faits, consacrez une bonne demi-journée pour tout traverser, car vous risquez de très souvent vouloir vous arrêter sur les bas-côtés et faire sérieusement chauffer le selfie stick. Cette route vous conduira enfin à la découverte du parc national de Capitol Reef.

Capitol Reef

Troisième parc national de notre roadtrip à travers l’ouest américain, Capitol Reef est un grand parc qui mérite que l’on s’y attarde. Célèbre pour ses roches colorées, la découverte de fait à travers la route panoramique qui s’enfonce de quelques kilomètres à l’intérieur du canyon. Plusieurs randonnées vous tendent les bras.

Capitol Reef se trouvent être sur la portion en accès libre, située en amont de l’entrée « officielle » de ce dernier. La route 24 entre Torrey et Caineville est sublime. Quelques spots sont à couper le souffle, mais une fois à l’intérieur même du canyon, le parcourt en voiture (dont il est nécessaire de faire l’aller/retour) peut paraître légèrement fade en comparaison de certains autres parcs.

Cela dit, si vous avez du temps devant vous, ne vous privez surtout pas de Capitol Reef. Après tout, on a pas le luxe de rouler tous les jours au milieu d’un canyon, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Capitol Reef en pratique

Prix – Capitol Reef est inclu dans le pass annuel des parcs nationaux aux USA (80USD). Si vous ne souhaitez pas faire l’acquisition de ce pass, le prix pour une voiture est de 10USD.

S’y rendre – Capitol Reef est un grand parc national des US. La visite classique consiste à le traverser depuis la route 24 entre les villes de Torrey et Caineville. Il y a de nombreux points d’arrêts sur cette route principale. Une route secondaire dite « panoramique » est accessible à l’intérieur du parc, celle-ci consiste en un aller/retour de 26 kilomètres.Capitol Reef possède de nombreux vergers et il possible de se servir en « quantité raisonnable » comme ils le précisent dans certains d’entre eux.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password