Faire du VTT et profiter de la beauté des paysages : c’est possible, grâce au VTT électrique

vtt

 

Conçu pour pratiquer le VTT dans différentes circonstances, le VTT électrique a évolué considérablement ces dernières années et offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. De plus, les fabricants ont innove leurs produits ces derniers temps, ce qui permet aujourd’hui de proposer plusieurs modèles et de nombreuses possibilités de réglage.

Les différentes performances des VTT électriques

Faire un trajet de 50 km en montagne sans arriver au bout de ses forces à la fin de la journée, c’est le rêve de nombreux touristes. Avec le VTT électrique, il est possible de faire des trajets de plusieurs dizaines de km et plus rapidement qu’avec un modèle classique. La sortie ressemblera plus à une randonnée qu’à une séance de sport, ce qui permettra de profiter pleinement du trajet et de la beauté des paysages. De plus, on peut désormais découvrir en permanence des nouveaux trajets, auxquels on n’aurait pas pensé avec un vélo classique.

Grâce au VTT électrique, il est désormais possible de parcourir des longs trajets avec un groupe de cyclistes avancés sans accumuler des gros écarts. En effet, l’assistance électrique permet d’atteindre la même vitesse que les autres et la différence de niveau n’est plus visible. Ainsi, on peut se lancer sur un trajet avec des cyclistes avancées, des amis ou encore en couple, sans pour autant avoir de l’entraînement dans ce loisir.

Même si l’effort physique est considérablement réduit, le VTT électrique reste un entraînement bénéfique pour les muscles et les articulations, qui permet de renforcer le niveau d’endurance. A cela s’ajoute le fait que pour le pratiquer il est nécessaire de passer du temps en plein milieu de la nature, ce qui est très bénéfique pour notre santé.

Quelles sont les principales fonctionnalités du VTT électrique ?

Les fabricants proposent plusieurs types de VTT électriques, qui dépendent de la puissance du moteur, de la batterie et des différentes options de réglage disponibles. En ce qui concerne la puissance du moteur, l’utilisateur peut la régler manuellement en fonction des dénivelés et des difficultés qu’il rencontre sur son trajet. Ainsi, il pourra arriver à destination dans les meilleures conditions, sans accumuler la fatigue sur le trajet.

L’aide au pédalage s’active automatiquement sur le trajet. Pour comprendre son fonctionnement, plus le cycliste pédale vite, plus l’aide au pédalage augmente. De la même manière, lorsqu’on ralentit à l’approche de l’arrêt, cette fonctionne cesse de fonctionner. Pour résumer, l’intensité de l’aide au pédalage varie en permanence sur chaque trajet, en fonction du comportement de l’utilisateur.

Alors que de nombreux cyclistes posent la question sur l’autonomie de la batterie, il est difficile de donner une réponse précise. De manière générale, elle peut être d’un cinquantaine de km ou plus, mais tout dépend de plusieurs éléments. L’autonomie peut ainsi augmenter ou diminuer, en fonction des km parcourus, du style de pédalage, du poids de l’utilisateur ou encore de l’état des pneus. Le relief et la force du vent peuvent également avoir un impact important sur la batterie.

 

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password