France : 3 paysages insolites vous permettant de profiter de destinations lointaines

partir-en-france

Rêvez-vous d’ailleurs et d’évasion pour les prochaines vacances, cependant avec la crise, vous n’avez pas la possibilité de partir à l’étranger ? Pas de soucis ! Vous n’avez pas forcément besoin de franchir les frontières de la France pour pouvoir profiter des airs d’ailleurs. L’Hexagone recèle de nombreux paysages incroyables qui vous immergeront dans des destinations à l’étranger. En voici 3 des plus incontournables.

Le Plateau des Mille Étangs dans la Haute-Saône pour une escapade au Canada

Souvent, qui dit « Canada » dit « grands espaces, lacs magnifiques et végétation foisonnante ». Ce genre de décor, vous le découvrirez en Franche-Comté, dans le département de la Haute-Saône, plus précisément sur le Plateau des 1000 étangs. Vous n’êtes plus donc obligé de faire un voyage au Canada pour profiter de celui-ci. Il vous suffit de vous rendre dans cette partie de la France et vous vous retrouverez à face à un air du pays de la feuille d’érable.

Il est à noter que la Haute-Saône est un véritable écrin de la verdure. Ce qui en fait un lieu excellent pour les amateurs d’air pur. Il est à noter que les mille étangs, quant à eux, ne sont pas un chef-d’œuvre que l’on doit totalement à dame Nature. Il s’agit d’un site aménagé pour favoriser l’élevage de tanches ou carpes. Malgré tout, il fait partie des plus beaux endroits prisés des passionnés de pêche en étangs.

L’île aux Cygnes à Paris pour une virée à New York

Il est possible de profiter de la grosse pomme tout en restant dans l’Hexagone, notamment dans sa capitale. Pour ce faire, dirigez-vous vers l’île aux Cygnes. C’est là que vous trouverez la copie du symbole le plus fort de New York : la statue de la Liberté. S’élevant à 11 m de haut, elle fut un cadeau de l’Amérique offert à la France pour solenniser les 100 ans de la Révolution française.

La réplique de la miss Liberty est l’un des panoramas les plus prisés des touristes parcourant la Seine. Grâce notamment à son emplacement permettant également d’apercevoir également la tour Eiffel. Juste en face se dressent des hordes de gratte-ciels du Front de Seine. Il aurait suffi d’un rien pour que l’on s’imagine être à Manhattan, même s’il faut l’admettre que les styles architecturaux de Paris sont différents de ceux de New York.

Le musée Albert-Khan à Boulogne-Billancourt pour une évasion au Japon

Vous êtes passionnés des jardins japonais ? Vous n’avez pas besoin de vous rendre à l’autre bout du globe pour pouvoir en profiter. Car on trouve ce type de jardin typiquement japonais dans l’Hexagone. Vous découvrirez l’un des plus beaux au musée Albert-Khan. Celui-ci est implanté dans la commune de Boulogne-Billancourt, dans le département des Hauts-de-Seine.

Pour un peu, ce jardin traditionnel japonais vous fait voyager au pays du Soleil Levant. Très spectaculaire, il est joliment décoré d’un magnifique pont laqué

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password