Jaffna, une ville qui séduira les voyageurs en quête d’authenticité au Sri Lanka

sri-lanka

Jaffna est une ville authentique que vous allez sûrement adorer lors de votre séjour au Sri Lanka. Les gens se rendent à Jaffna pour ses « attraits incontournables », notamment ses temples, ses petites îles, ses sources d’eau chaude, et bien sûr ses habitants accueillants. Mais, on vient également pour ses recoins vraiment atypiques et locaux, à l’exemple des marchés. Suivez le guide ci-dessous pour plus de détails.

Visiter le temple hindou de Nallur Kandaswamy Kovil

À Jaffna, ce ne sont pas les temples à visiter qui manquent. Mais, si vous devez n’en choisir qu’un, on vous recommande le temple hindou Nallur Kandaswamy Kovil, le plus ancien, le plus connu et le plus actif. Cet édifice est un symbole social fort et une fierté culturelle de la communauté tamoule. L’extérieur est tout simplement merveilleux, il brille par tout l’or dont il est orné.

Pour visiter ce lieu, il est coutume d’enlever les chaussures, d’avoir les épaules et les jambes couvertes, d’être torse nu pour les hommes et de ne pas prendre de photos. Vous pourrez y entrer, même s’il n’y a pas de cérémonie, pour voir ses grandes galeries et ses peintures imposantes. Si vous souhaitez assister à la cérémonie de la Puja (offrande et adoration de l’hindouisme), allez-y vers 17 h 30.

Rejoindre l’île de Delft au Sri Lanka

Si vous avez le temps lors de votre voyage au Sri Lanka, partez vers les îles voisines de Jaffna. Elles sont davantage dédiées au tourisme balnéaire. Pour les rejoindre, il y a de petits bateaux qui ne coûtent pas grand-chose. Ne manquez pas l’île de Delft, vous y croiserez par exemple de nombreux chevaux sauvages, des maisons coloniales hollandaises abandonnées.

Pour parcourir l’île, vous pourrez louer les services d’un chauffeur de tuk tuk. Si vous êtes plus nombreux, aventurez-vous à bord d’une jeep. À part cela, il y a l’océan d’un bleu cristallin où la baignade est autorisée. Cependant, une tenue appropriée est de rigueur pour éviter de choquer les habitants qui sont loin d’avoir les mêmes habitudes que les Occidentaux à la plage. En fait, ils se baignent généralement habillés.

Faire un tour dans un marché aux poissons

Si vous souhaitez vivre une expérience unique et vous fondre dans la population locale, rendez-vous dans un marché aux poissons. En effet, vu que Jaffna est très ouverte sur la mer, il y a donc beaucoup de pêcheurs, de bateaux colorés et vous croiserez forcément beaucoup de marchés aux poissons. Visitez par exemple le Kaakkai Thevu Market, près du port de pêche, pas très loin du centre-ville.

En ce lieu animé et assez dépaysant, vous verrez des pêcheurs qui viennent vendre le fruit de leur pêche, des étals avec un important choix de poissons et fruits de mer, des ventes aux enchères et une foule venue faire son marché. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde ! Par ailleurs, n’hésitez pas à marchander avant de procéder à un achat. Cela vous permettra de faire de belles affaires.

 

 

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password