La Martinique : l’étoile des Caraïbes

martinique

Tous les ans, de nombreux touristes lèvent les voiles vers les Antilles. Et parmi les destinations les plus prisées, la Martinique se démarque. En effet, elle est réputée pour ses plages de sable blanc, ses distilleries et sa végétation exubérante. Toutefois, bien qu’elle soit l’une des plus petites îles des Caraïbes, visiter toutes ses merveilles en un séjour relève d’une utopie. Ainsi, pour faciliter les visites, il est conseillé de louer une voiture.

Quelques conseils pour séjourner en Martinique

La Martinique a tout pour séduire les touristes. C’est un territoire idyllique pour passer des vacances relaxantes et un séjour riche en découvertes. Cependant, pour profiter pleinement de son voyage, il est nécessaire de bien s’organiser. Outre la création d’un itinéraire, il faut avoir à sa disposition différents éléments comme une trousse à pharmacie et des couvre-chefs. En effet, les foulards, chapeaux ou casquettes sont de mise lors des sorties en plein soleil. Aussi, la Martinique étant une destination tropicale, on pensera à se munir d’une lotion anti-moustiques. Enfin, si les sandales sont indispensables, les randonneurs trouveront rapidement l’intérêt de porter des chaussures à semelles antidérapantes.

Par ailleurs, la plupart des touristes ayant déjà visité les lieux recommandent de louer une voiture. Certes, la Martinique dispose d’un réseau routier de bonne qualité. Toutefois, certaines villes ne sont pas encore desservies par les transports en commun. Dans les meilleurs des cas, les voyageurs devront changer deux à trois fois de bus. C’est pourquoi la location voiture Sainte Luce Martinique permet de circuler librement. Cette solution est particulièrement conseillée si l’on voyage avec des enfants. Bien sûr, les touristes pourront louer un véhicule une fois sur place. Mais pour s’assurer que le modèle recherché est disponible, il est préférable de faire une réservation avant le départ.

Aperçu sur les incontournables de la Martinique

Ciel azur, cocktail et cocotiers, la Martinique se prête bien aux vacances de rêves. D’ailleurs, grâce à son climat, l’île peut être visitée en toute saison. Alors qu’en été on profite de ses activités saisonnières, en hiver, on y va pour prendre un peu de soleil. Mais comme il est impossible de découvrir tous les trésors de la Martinique en quelques jours, il vaut mieux préparer son itinéraire en fonction des sites incontournables. Parmi ces derniers, on compte principalement la maison Clément, un monument historique situé dans la commune François. Il abrite une ancienne rhumerie transformée en musée. Lors de la visite, les voyageurs pourront y découvrir toutes les étapes de l’élaboration de rhum.

Par ailleurs, lors d’un voyage sur l’île aux fleurs, il faut impérativement partir à la rencontre de ses jardins fantastiques, dont celui de Balata. Parc botanique se trouvant à 10 km de la capitale, il rassemble vingt ans de collecte d’un passionné d’horticulture, Jean-Philippe Thoze. Parmi les 200 espèces qui y sont présentées, près d’une vingtaine est endémique. Par ailleurs, la pointe de Caravelle figure dans la liste des lieux qui représentent le mieux les trésors naturels de la Martinique. Réserve naturelle étendue sur plusieurs hectares, elle est composée d’une savane et de forêts sèches où se cachent des falaises abruptes ainsi qu’une suite de baies.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password