Les grands classiques d’un circuit sur l’île de la Réunion

ile-reunion

C’est peu de le dire, la Réunion fait partie des plus belles îles de l’océan Indien. Elle est également connue comme étant « l’île intense », du fait qu’elle regorge de magnifiques endroits et de sites sans pareil. Un circuit réussi au cœur de l’île passe avant tout par ces lieux incontournables.

Le Piton de la Fournaise : une expérience volcanique à ne pas rater

La Réunion abrite encore aujourd’hui des volcans en pleine effervescence tels que le Piton de la Fournaise. Quand on part visiter l’île de la Réunion, il est impensable de rater un tel paysage. Ce volcan toujours en activité se trouve à 2632 mètres d’altitude. C’est donc l’occasion de faire une découverte et de s’émerveiller devant un spectacle unique. Pour les amoureux de la nature et amateurs sportifs, c’est également un moment pour se ressourcer en s’adonnant à une longue randonnée. D’autant plus que si l’on est à la recherche d’un dépaysement total, la succession des différents paysages est un vrai régal pour les yeux et pour l’esprit.

Se rendre au pied du volcan est un trajet de plusieurs kilomètres qui nécessite de prendre un véhicule. Cependant, les options sont loin de manquer en matière de location de voiture à la Réunion. Le plus pratique reste encore de réserver et de louer une voiture dès l’arrivée à l’aéroport.

Le Musée Stella Matutina, entre histoire et amour du sucre

Quand on part visiter une nouvelle destination, passer par ses grands monuments historiques représente un incontournable de tout circuit. Pour l’île de la Réunion, le Musée Stella Matutina, ancienne usine sucrière, fait partie de sa riche histoire. Celui-ci a ouvert ses portes en 1992. Depuis, publics, touristes ou Réunionnais ont pu faire le tour de l’usine pour découvrir le processus de traitement de la canne à sucre. Ils peuvent également écouter l’histoire de l’île et de sa population par la même occasion.

Il y a à peu près 8 ans, le musée Stella Matutina a été réhabilité et a fait l’objet de certains travaux à l’initiative d’un projet scientifique et culturel. Actuellement, le but est que le musée puisse mettre davantage en avant les particularités à la fois culturelles et économiques de l’île de la Réunion.

Le Parc National de la Réunion, une découverte des richesses naturelles du pays

L’île intense abrite des milliers d’espèces, faunes et flores emblématiques. Pour les découvrir, rien de tel que de parcourir la moitié de l’île à travers le fameux Parc National de la Réunion. En effet, celui-ci couvre plus de 40% de la superficie totale du territoire réunionnais. On y découvre toute la magie d’une biodiversité aussi grande que diverse. Ainsi, celle-ci figure parmi les plus riches et présente un nombre impressionnant d’espèces endémiques. Par ailleurs, cela lui a également octroyé un titre de choix en tant que Patrimoine mondial de l’UNESCO. Scientifiques et touristes en tout genre y viennent chaque année, non seulement pour en admirer les merveilles, mais également pour en apprendre davantage sur la richesse naturelle unique de l’île.

 

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password