Organiser un anniversaire : louer une maison ou un gîte ?

organiser-anniversaire-maison-gite

Il y a plusieurs manière de fêter un anniversaire, des plus discrètes aux plus mémorables. Cependant, lorsqu’on une grande famille, avec des parents, des cousins, des tantes et des oncles, une organisation plus complexe s’impose.

Quelles sont les différentes options qui se profilent ?

La plupart des personnes organisent des anniversaires chez elles. Lorsque la famille est très nombreuse, il convient plutôt choisir un restaurant ou une salle à louer. Cependant, lorsqu’on a envie de changer et fêter l’événement dans un nouveau cadre, nombreux sont ceux qui pensent à louer un gîte ou une maison.

Lorsqu’on commence à se renseigner sur l’offre, il est important de faire un point sur les dates, le nombre d’invités, le programme de la fête et les services que l’on recherche en priorité. Ainsi, on peut privilégier un gîte avec piscine extérieure l’été ou avec piscine intérieure l’hiver. Selon les préférences des invités, on peut retenir une maison avec terrains de jeux, pour les enfants comme pour les grands. Pour trouver une offre qui corresponde à vos critères, il est conseillé de faire cette recherche sur Internet, sur des sites tels que Gites de France Loire Atlantique.

Louer une maison pour fêter l’anniversaire

Pour organiser un anniversaire inédit, la première option consiste à choisir une maison en location saisonnière. C’est un choix de convivialité, car les invités se sentiront comme chez eux pendant la soirée ou le weekend entier.

Cependant, pour trouver la bonne maison, il est important d’avoir une estimation du nombre de participants le plus tôt possible. En fonction de ce critère, vous pourrez choisir la surface et le nombre de pièces. Ensuite, réfléchissez aux animations qui auront lieu, ce qui permettra de vérifier si la configuration de la maison est adaptée. Par exemple, la maison doit disposer d’un jardin suffisamment grand pour organiser un concert l’été avec une soixantaine d’invités.

De même, il est important de faire un choix en matière de zone géographique. Si vous voulez plus d’intimité et du calme, le choix d’une maison à la campagne peut s’avérer être une bonne idée. Pensez également si l’endroit sera proche ou plutôt éloigné de chez vous. Par exemple, au printemps, il vaut mieux choisir une maison dans le Grand Sud, où il fait beau plus tôt et vous pourrez prévoir une soirée dans le jardin, avec des animations autour de la piscine.

Organiser un anniversaire dans un gîte

Les gites représentent la 2e option pour organiser un anniversaire inédit. Certains gîtes sont facilement accessibles en voiture et offrent de nombreuses places de parking. Cependant, vous devrez vérifier ces critères pour vous assurer que chaque invité aura une place pour sa voiture.

Pour un anniversaire qui a lieu l’hiver, les gîtes proposent plusieurs services intéressants, dont les piscines intérieures, les espaces de bien-être oui encore des salles de sport. De nombreuses gîtes disposent d’une grand salle pour accueillir vos invités et de chambre pour le loger lorsqu’il s’agit d’un anniversaire qui dure un weekend. En revanche, pour l’été, il va falloir vérifier la disponibilité du jardin pour organiser des jeux et des animations avec vos invités.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password