Profiter de l’Ile d’Yeu au bord d’un vélo

ile-d-yeu-a-velo

L’Ile d’Yeu fait partir des paradis des Pays de la Loire pour les amoureux de vélos. De l’arrivée sur l’île, les touristes ont la possibilité de louer un vélo classique ou un VTT, ou encore un tandem. Pour ceux qui voyagent avec des enfants en bas âge ou avec des animaux de compagnie, rien de plus intéressant que de louer un vélo avec panier et des accessoires adaptés.

Partir à la découverte de l’Ile d’Yeu sur les pistes cyclables

Sur l’île d’Yeu, les services de location de vélos s’adaptent aux besoins de tous les touristes, que ce soient des familles avec enfants, des couples ou des groupes d’amis. Pour profiter de la beauté des paysages, il y a deux types d’itinéraires : le tour de l’île qui comprend 28 km ou une balade plus rapide de 14 km. Les couples ayant des enfants en bas âge ou des enfants qui ne se sont pas encore entraînés à ce sport ont la possibilité de prendre des vélos avec remorque.

Contrairement aux attentes des touristes, il ne s’agit pas d’un itinéraire balisé, mais d’un trajet avec indicateurs pour ne pas se perdre. L’itinéraire complet dure en principe plus de 4 heures et offre une belle panorama sur les différentes plages et attractions. Les touristes en profitent pour visiter les ports, le Grand Phare, le Vieux Château ou encore la Pointe du But. Ils ont également l’occasion de découvrir les plages de dunes au nord de l’île et les plages rocheuses du sud.

Le circuit de 14 km est plus court et permet de faire d’autres loisirs pendant la journée en plus de pédaler. Ainsi, les touristes pourront passer plus de temps à visiter le Vieux Château et les autres attractions. C’est aussi un bon choix pour les personnes qui envisagent de passer une demi-journée et voir les deux ports.

Les loisirs et activités touristiques sur l’Ile d’Yeu

En plus des itinéraires à vélo, les touristes ont plusieurs options d’activités, dont la randonnée, les concerts, les événements culturels et la gastronomie. Yeu continent propose également d’expositions, des rencontres avec les artistes locaux et des festivals. Selon la saison, l’ile propose à ses touristes de participer au Festival des berniques en folie, à la fête des fleurs, aux fêtes des villages ou encore au festival « viens dans mon ile. De plus, tout au long de l’année, il est possible d’opter pour un programme avec visite du Vieux Château, de la citadelle et du Grand Phare. Ces monuments peuvent être visités à tout moment, mais le plus intéressant est de partir à leur découverte en étant accompagné d’un guide touristique.

Les amateurs des activités sur la thématique de la plage et de la mer ont la possibilité de s’inscrire pour pratiquer la plongée, la pêche sous-marine, le surf et d’autres sports nautiques. Ils peuvent également louer un bateau pour une promenade dans l’océan.

 

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password