Profiter d’un voyage hors du commun à travers une destination touristique unique

iran

L’Iran c’est une multitude de sites à visiter. C’est une destination de vacances plus qu’intéressante avec un riche patrimoine. Les touristes auront de quoi faire entre des vestiges historiques, des merveilles naturelles et des villes aux attraits touristiques charmants. Quel programme de séjour suivre alors pour bien en profiter ?

S’émerveiller devant une multitude de sites à couper le souffle

Les touristes peuvent opter pour une escapade dans le désert de Maranjab et découvrir des panoramas d’exception. Les natifs eux-mêmes affriolent de ce lieu pour leurs sorties relaxantes dans ses grands espaces et son air pur. Se dégourdir les jambes en marchant à travers les dunes est fortement conseillé pour bien apprécier l’endroit. Le site de Persépolis constitue aussi un objet de visite tout à fait intéressant. L’endroit présente un patrimoine historique important dans le passé médiéval de l’Iran. Les vestiges de l’ancienne cité, fondée par Darius 1er, procurent un site touristique bien privilégié au grand bonheur de leur visiteur. Ces ruines fut le résultat de la conquête perse du temps d’Alexandre le Grand sur ces régions. Les touristes peuvent y apercevoir l’architecture des palais royaux d’antan et leurs belles statues de pierres.

iran-1

Découvrir l’Iran à travers ses lieux urbains tout à fait touristiques

Les villes iraniennes présentent des arguments de choc à proposer aux touristes. Des lieux tels que le village rouge d’Abyaneh affichent des allures de pôles touristiques à part entière. Les intéressés d’une aventure marcovasco en Iran auront de quoi faire avec ses innombrables villes au charme particulier. Yazd et ses toitures aux architectures singulières ou Kerman et ses vestiges d’une cité fondée au 3e siècle en sont des exemples caractéristiques. Elles feront certainement leurs effets auprès des touristes de passage. De plus, la renommée de ses célèbres tapisseries conforte considérablement le côté attrayant de l’endroit. Par ailleurs, les villes iraniennes présentent aussi une richesse architecturale surprenante. Les sites d’Ispahan ou de Chiraz en sont d’excellents exemples. Ces bâtiments présentent des détails esthétiques plus qu’impressionnants. Les mosquées et autres citadelles en sont des attractions bien privilégiées pour le bonheur des touristes.

Se munir d’un appareil photo pour profiter de l’île de Qeshm

Surnommer l’île d’un autre monde,cette île au large du littoral sud-iranien est un lieu gâté en merveilles naturelles impressionnantes. Prétendre y faire un séjour sans se munir d’appareil photo c’est commettre une erreur qui porterait sérieusement préjudice à l’escapade. En effet, l’endroit regorge d’une multitude de merveilles pour le grand bonheur des yeux. L’île de Qeshm constitue une destination à part entière qui fait en même temps la renommée des escapades avec aventure auprès des touristes. Les images du ChahkoohCanyon et ses formations géographiques particulières ou les clichés du Géoparc de Qeshm constitueront surement des photos souvenirs. Les touristes trouveront certainement satisfaction dans ce lieu hautement privilégié.

Par ailleurs, des vestiges d’un ancien temps feront aussi le bonheur de leurs visiteurs sur l’île d’Ormuz. Des sculptures aussi insolites que stupéfiantes y forment l’attraction. Du fait de ses paysages sans pareil, les circuits pour randonneurs en deviennent exceptionnels.

 

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password