Séjour gastronomique aux Maldives : les plats à goûter !

gotprintsigns-fr_1024px-meal_maldives

Pays tropical de l’océan Indien, les Maldives attirent chaque année de nombreux visiteurs. Les Maldives riment incontestablement avec des cadres de rêves où se détendre et où casser la routine du quotidien. Le pays est composé de 26 atolls et formé d’anneaux comprenant plus de 1 000 îles coralliennes. Ces dernières se caractérisent généralement par des plages immaculées magnifiquement caressées par des eaux chaudes et translucides. Mais les Maldives ne s’y limitent pas seulement. En effet, la cuisine maldivienne en vaut également le détour. Si vous avez la chance d’y passer vos vacances, retrouvez ci-après quelques spécialités à ne pas manquer.

Pourquoi opter pour un séjour gastronomique aux Maldives ?

Même si les Maldives sont généralement associées à des vacances balnéaires, les charmes du pays ne s’y limitent pas simplement. En effet, la cuisine du pays propose également de belles surprises aux voyageurs. En effet, la cuisine des Maldives peut se comparer à la beauté de ses plages. Elle est tout simplement savoureuse et variée. Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de déguster des plats exotiques et des spécialités qui ont de quoi ravir ceux qui sont à la recherche de nouvelles saveurs et d’association de goûts.

Pour vous accompagner dans votre expérience culinaire, pourquoi ne pas avoir recours aux services d’un professionnel de voyages ? En effet, les agences de voyages peuvent vous préparer des itinéraires sur mesure pour vous permettre de vivre pleinement votre expérience culinaire aux Maldives. Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur les offres.

Quels sont les plats typiques à ne surtout pas manquer ?

La plupart des plats du pays sont accompagnés de riz et de poisson. Il est à noter que la bonite, une espèce de thon à chaire rouge est essentiellement destinée à la consommation. Les Maldiviens commencent la journée par le Mas huni. C’est un mélange de thon et de noix de coco râpée. Le tout est assaisonné au citron vert, au piment, à l’oignon et au lait de coco. Le Garudiya figure également parmi les plats les plus populaires du pays.

Il s’agit d’une soupe à base de poisson et de riz agrémenté de piment, d’oignon et de citron. Pour ceux qui sont à la recherche de saveurs exotiques, le plat à ne surtout pas manquer est le Mas Bajy. C’est un délicieux plat à base de riz et de thon qui ont été mijotés dans du lait de coco et avec des feuilles de curry. Le tout est ensuite parfumé avec de nombreuses épices comme le poivre, la cannelle, le curcuma, le clou de girofle. Une véritable explosion de saveur en bouche !

En-cas des Maldives : que déguster ?

Lors de votre passage à Malé, pensez à déguster les spécialités qui sont proposées dans les échoppes de rues et dans les maisons de thé. Ces maisons de thé sont généralement ouvertes durant la journée et proposent des snacks idéals pour les petites faims. Parmi les plus populaires figurent les Hedhakka.

Ce sont des croquettes garnies de thon au gingembre et à la citronnelle. Il est à noter que les plats typiques des Maldives se trouvent généralement à Malé. Si vous souhaitez les déguster, il est indiqué de profiter de votre passage dans la capitale. Il vous sera assez difficile de les trouver sur les autres îles, surtout si vous souhaitez passer vos vacances sur les îles-hôtels.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password