Trois choses qui font de Rabat une ville touristique par excellence

5-3-choses-qui-font-de-rabat-une-ville-touristique-par-excellence

Rabat est une ville côtière jouissant d’une situation géographique hors du commun. D’une part, elle est bordée par 60 kilomètres de plages de sable fin donnant sur l’océan Atlantique. Et d’autre part, il y a aussi le fleuve Bouregreg qui la sépare de Salé, sa ville jumelle. On peut tout à faire dire que c’est une ville touristique par excellence pour les raisons évoquées ci-après.

Des hébergements touristiques de qualité à Rabat

Les hôtels ne manquent pas dans la ville. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. Dans la catégorie des établissements prestigieux, le Farah Rabat fait partie des plus choisis. Cet hôtel de luxe à Rabat possède une magnifique vue sur le fleuve Bouregreg. Sa proximité avec le mausolée Mohamed V et la Tour Hassan constitue son principal atout. Il y a aussi ses chambres et suites très confortables, ses restaurants de haut standing, sa piscine extérieure et son SPA.

Pour un séjour authentique à Rabat, optez pour le riad Kalaa. L’établissement est installé dans une maison traditionnelle arabo-andalouse datant de 1815. Elle a été rénovée et décorée selon le style traditionnel marocain tout en étant moderne et confortable. Toutes les chambres et suites s’articulent autour du grand patio andalou. Sur sa terrasse arborée, les résidents peuvent accéder à la piscine et au hammam traditionnel. C’est également à cet endroit que la table d’hôtes est installée.

La richesse de son patrimoine historique

La ville de Rabat a su préserver en l’état ses nombreux monuments historiques si bien que l’Unesco les a inscrits dans la liste de son patrimoine mondial depuis 2012. Quelques-uns comme la tour Hassan, la Kasbah des Oudayas, la nécropole de Chellah, la Cathédrale Saint-Pierre, l’ancienne médina et ses deux portes Bab Rouah et Bab El Had et le musée Mohamed V d’art moderne et contemporain sont incontournables lors du séjour dans la ville.

Vivre des moments uniques avec les évènements culturels de la ville

Côté culturel, plusieurs manifestations font la renommée de la ville de Rabat chaque année. Le premier est le Festival Jazz au Chellah où les musiciens européens collaborent avec les artistes marocains pour donner naissance à des prestations uniques. Il y a aussi le Festival Mawazine qui a lieu au mois de Juin. C’est un évènement international où les participants sont originaires de plus de 40 pays.  Le Holi Festival de Rabat est aussi une fête riche en couleur.

 

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password