Vivre de meilleurs moments à l’île Maurice pendant les vacances

waterfall-5056207_640

L’île Maurice est un pays indépendant qui se situe dans l’océan Indien. Elle est entourée des îlots qu’on appelle les îles Mascareignes. C’est surtout une île volcanique de 1 865 km². On peut la choisir comme destination pour des vacances inoubliables.

Langues et cultures de l’île Maurice  

La population locale est très cosmopolite, composée de multiples origines ethniques. À travers cette diversité culturelle, le pays regorge de richesses en art, à la musique, en langue et à la cuisine. La musique folklorique mauricienne est le Sega qu’on appelle aussi le Sega Ravenne. C’est une musique créole chantée par des artistes vêtus d’accoutrement traditionnel. En passant des vacances dans cette île, on peut découvrir ces cultures.

La langue officielle de Maurice est la langue anglaise. Elle est utilisée dans les affaires administratives dans ce pays. Comme ce sont les Britanniques qui sont les derniers à administrer le pays, l’anglais est devenu la langue fonctionnelle. Cependant, la constitution mauricienne n’interdit pas l’utilisation de la langue française comme langue d’échange et de communication verbale. Beaucoup de personnes l’utilisent comme moyen d’expression. Enfin, la majorité de la population parle le créole, une langue métissée qui empreinte de nombreux dialectes locaux avec des lexiques Françaises.

ocean-829715_640

Les meilleures activités et sorties à faire à l’île Maurice

Les activités et sorties à faire en famille sont diverses à l’île Maurice pour des séjours de repos et inoubliables. On peut citer par exemple les baignades dans une eau chaude et tranquille, regarder les poissons dans un bateau à fond de verre, partir à la découverte des villages mauricienne, visiter les plantations locales telles que les cannes à sucre, les ananas et les bananes. On peut aussi faire des excursions ou encore partir en randonnée au milieu de la forêt tropicale où on aura la chance d’observer les mangroves et les espèces tropicales. Sans oublier les plages paradisiaques de l’île où on peut profiter du soleil, l’étonnante cascade sous-marine ainsi que les paysages authentiques et variés. Pour les activités des enfants, il existe le parc aquatique qui peut les enthousiasmer, mais également les grands. Dans ce parc, on peut profiter d’un grand moment de détente et de rigolade grâce aux différents toboggans.

En plus de toutes ces activités, les passionnés de sensations fortes peuvent faire différents sports nautiques comme le Kitesurf, le jet-ski, la voile, le ski nautique, la plongée et biens d’autres encore. Par ailleurs, si on souhaite découvrir l’île différemment, les membres de la famille peuvent opter pour le canyoning ou la croisière.

Les plages de l’île Maurice

L’île Maurice est un territoire immense et fabuleux qu’il faut absolument découvrir. C’est dans ce pays qu’on trouve la plus belle plage de l’océan indien avec du sable blanc et fin, de l’eau calme et turquoise, bordée de cocotier et des fruits exotiques.

Si vous êtes intéressé à une plage qui ressemble à une carte postale, la plage qui se trouve au nord de l’île est faite pour vous. Non seulement le paysage est extraordinaire, mais vous pouvez aussi faire divers sports nautiques comme la plongée, la planche à voile, le jet-ski ou la pêche.

 

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password