Voyage en Indonésie : passer par ses temples incontournables

indosie-voyage

La richesse du patrimoine culturel et historique de l’Indonésie fait partie de ses principales attractions touristiques. En effet, si vous comptez voyager dans l’archipel indonésien, certaines de ses îles témoignent notamment de ce riche patrimoine par l’intermédiaire de plusieurs temples d’exception qui s’y trouvent. À l’instar de l’île de Java et surtout de Bali qui est d’ailleurs justement surnommée l’île des dieux du fait de leurs présences de part et d’autre de cette île indonésienne.indosie

L’île de Java et ses remarquables temples à découvrir

Java fait partie des îles indonésiennes les plus visitées par les voyageurs étrangers du fait qu’elle est l’une des principales portes d’entrée lors d’un séjour en Indonésie. Dans le cas où vous passeriez par cette île, vous aurez alors l’occasion d’y trouver de remarquables temples qui sont de véritables trésors culturels et historiques indonésiens. D’autant plus que certains d’entre eux sont inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

C’est en l’occurrence le cas du fameux temple bouddhiste Borobudur qui est facilement accessible à partir de la ville de Magelang. Son impressionnante taille fait de lui l’un des plus grands temples bouddhistes au monde, sans parler de son style architectural admirable. Du haut de ses trois niveaux, la vue depuis son sommet est tout simplement magnifique, en particulier durant le lever du soleil.

Sinon, le complexe religieux hindouiste Prambanan est tout aussi incontournable. Plusieurs centaines de temples s’y trouvent en dépit du fait que la plupart de ces derniers sont malheureusement en ruines. Cependant, vous pouvez toujours remarquer leurs beautés architecturales et leurs niveaux de détails.

Les temples balinais à ne pas manquer sur l’île des dieux

Tout comme l’île de Java, Bali est aussi une des îles indonésiennes les plus prisées par les voyageurs provenant des quatre coins de la terre. En effet, elle possède plusieurs attractions touristiques naturelles à l’intérieur de l’île ainsi que sur ses côtes. Sans oublier que Bali dispose également de nombreux sites d’intérêts culturels et historiques. D’ailleurs, parmi ces derniers se trouvent justement ses innombrables temples qui lui ont valu son surnom de l’île des dieux.

En séjournant alors à Bali lors de votre voyage en Indonésie, certains de ces temples valent indéniablement un détour. À l’exemple du célèbre Pura Tanah Lot qui fait partie des 7 temples de la mer balinais du fait qu’il se trouve sur les côtes. Plus précisément, ce temple hindouiste est érigé au sommet d’un îlot rocheux qui n’est pas accessible à marée haute. Pour vous y rendre, vous devez attendre que la marée soit basse.

D’autre part, durant votre séjour sur cette île indonésienne pour découvrir ses temples incontournables, ne ratez pas alors celui qui est considéré comme le temple mère. Il s’agit du fameux Pura Besakih qui est construit sur un des flancs de la plus haute montagne balinaise, la célèbre Gunung Agung. Avec de la chance, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à des cérémonies religieuses en passant par ce temple. Sinon, étant donné qu’il est érigé à environ 1000 m d’altitude, vous pouvez aussi vous contenter de la vue à couper le souffle qui y est offerte.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password