Voyage en Tanzanie : 4 réserves naturelles à ne surtout pas manquer

gotprintsigns-fr_tanzanie-tarangire-lion-223002_1280

Envie de faire une escapade au cœur de la nature ? Si vous n’avez pas encore trouvé votre destination, que diriez-vous de partir en Tanzanie ? Ce pays d’Afrique de l’Est est un véritable sanctuaire de la nature. Il compte une myriade de réserves naturelles exceptionnelles. En voici 4 qui promettent un séjour en Tanzanie plein de surprises.

Le parc national de Tarangire pour profiter de beaux paysages

Couvrant plus de 2500 km², le parc national de Tarangire est un site vraiment magnifique. Au nord de la Tanzanie, il est situé à proximité de la vallée du rift et du lac Manyara. Sa particularité réside notamment dans ses paysages. Le site abrite une grande diversité de végétation, dont des baobabs gigantesques. Ce qui en fait une terre de prédilection de moult espèces animales. Le parc national de Tarangire est en effet le foyer d’une faune vraiment exceptionnelle. Si vous le visitez durant la saison sèche, vous aurez le privilège de voir des troupeaux de buffles, gnous, éléphants, impalas, gazelles, zèbres, etc.

La réserve du Serengeti pour un safari d’exception en Tanzanie

Si vous êtes passionné par les animaux, la réserve du Serengeti est un véritable must lors de votre séjour en Tanzanie. Il s’agit du plus grand parc animalier de l’Afrique et certainement l’un des plus vastes au monde avec ses près de 15 000 km² de superficie totale. Sa renommée vient surtout de sa profusion de lions et guépards. Par ailleurs, la réserve du Serengeti est aussi un endroit incontournable pour admirer la migration des herbivores, notamment les gnous et les zèbres. Vous y croiserez entre autres des rapaces, des hyènes, des éléphants, des rhinocéros, des léopards, de buffles africains, etc. Par ailleurs, le site permet aussi de voir une grande variété d’oiseaux.

Le parc national du Kilimandjaro pour des randonnées inoubliables

Au nord-est de la Tanzanie, le parc national du Kilimandjaro est localisé à 150 km à peine d’Arusha. Son nom vient du fameux mont Kilimandjaro qui domine le site. En passant, il convient de dire que le mont Kilimandjaro est le point culminant du continent africain avec ses près de 6000 m d’altitude. C’est aussi la seule montagne au monde qui se situe au cœur d’une zone côtière couverte de brousse. Le parc national du Kilimandjaro comprend 6 sentiers de randonnée qui mènent vers le sommet de la montagne. Chaque chemin n’étant pas difficile. Tous les passionnés du trek pourront donc goûter au plaisir de cette activité.

Le parc de Saadani pour des découvertes inédites

Il s’agit d’un nouveau parc national de la Tanzanie, néanmoins vous pourrez y faire des découvertes incomparables. S’étalant sur 1000 km², le parc de Saadani est une jungle unique en son genre où se mêlent de nombreux paysages somptueux. Il réunit à lui seul des rivières majestueuses, des plages paradisiaques ainsi que des brousses. C’est un superbe tableau que vous ne trouverez nulle part en Afrique. Par ailleurs, le parc de Saadani est une zone de prolifération des pélicans, des flamants roses, des crocodiles et des hippopotames. On y trouve aussi des singes, des éléphants, des guépards, des lions et des antilopes.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password