Voyager en Europe en toute liberté, le camping-car pour voyager au quotidien – EA

www-gotprintsigns-fr-_-voyager-en-europe-en-toute-liberte-grace-au-camping-car

Si vous voulez bénéficier d’itinéraires sur-mesure, il vous est conseillé de voyager à l’étranger en camping-car. Cette solution vous permet, en effet, de vous arrêter un peu partout où vous voulez en cours de route et de vous rendre à la destination souhaitée. Ce choix vous admette de s’évader sans se soucier des horaires, de l’hébergement et de la sécurité. Mis à part cela, elle vous permet aussi de profiter d’une bonne ambiance et de partir à l’aventure avec votre famille, vos amis ou votre conjoint.

Choisir entre différents itinéraires

Il convient de rappeler que l’Europe est un continent très vaste composé de plusieurs pays qui ont chacun leur propre culture et leurs propres atouts. Ainsi, si vous décidez alors de réaliser un petit voyage en camping-car vers l’une des destinations de ce grand continent, il faut que vous choisissiez entre différents itinéraires : l’ouest de l’Europe, le nord de l’Europe ou le sud de l’Europe. Si vous allez dans l’ouest de l’Europe, vous ne devez pas manquer les grands sites touristiques de France, des Pays-Bas, de la Belgique, de l’Allemagne et de la Suisse. En revanche, si vous décidez de visiter le nord de l’Europe, vous pouvez découvrir les sites incontournables d’Angleterre, d’Ecosse et de Norvège, Suède et Islande. Enfin, dans le sud de l’Europe, vous attend des destinations de rêve telles que l’Italie, l’Espagne, la Grèce et le Portugal.

Préparer un voyage à l’étranger en camping-car

En ce qui concerne la préparation du voyage, vous devez tout d’abord songer à louer un camping-car auprès d’une bonne plateforme, notamment auprès d’un site de votre pays ou de votre région. Ensuite, il faut que vous définissiez votre planning, surtout vos dates de départ et d’arrivée, vos options de location et votre kilométrage. Il est également très important que vous vous intéressiez à un camping-car qui répond à tous vos besoins : espace disponible, équipements, etc. Puis, vous devez vérifier si le type du véhicule est conforme à votre permis.

Connaître les règles de circulation en Europe

Pour terminer, il y a lieu de parler enfin des règles de circulation à connaître en Europe. Dans la plupart des pays européens, la conduite se fait à droite et le code de la route est presque le même. Mais il faut quand même redoubler de prudence lorsque vous roulez en camping-car, car la plupart des automobilistes européens aiment la vitesse. Et n’oubliez pas les papiers du véhicule telles que la carte grise et l’attestation d’assurance car de nombreuses vérifications sont faites par les policiers en cours de route. Enfin, sachez que la limitation de vitesse en Europe varie d’un pays à un autre, mais en général elle est de 50 km/h en agglomération et de 100 km/h sur les autoroutes. Découvrir l’Europe différemment, prendre le temps de s’arrêter sans rien avoir prévu, aller à la rencontre des gens; voyager en camping-car reste la meilleure et la simple solution pour voyager et rencontrer nos voisins européens. Un voyage au rythme des routes et des rencontres.

 

 

 

 

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password