Combien de temps faut-il prévoir pour un voyage en Inde ?

duree-voyage-en-inde

L’Inde ne manque pas d’attractions pour ses visiteurs et il est souvent difficile de fixer la durée de séjour adéquat afin de pouvoir profiter au maximum des sites, activités et divertissements variés du pays.

Vous pouvez décider de passer six mois en Inde sans pour autant visiter tout le pays. Une bonne organisation du timing est donc primordiale pour jouir d’un séjour enrichissant et rempli de découverte.

Selon nous, si vous envisagez de profiter au mieux et de visiter pratiquement l’Inde afin de pouvoir réellement vivre une expérience spéciale, s’enivrer de sa culture et explorer quelques régions diverses, vous devriez envisager de passer au moins trois semaines dans le pays.

·         3 semaines : la durée de séjour parfaite

Les activités pouvant être réalisées dépend réellement du rythme de déplacement que vous empruntez et de votre budget pour votre séjour. Voyager en train, en bus ou même en voiture de location est relativement bon marché en Inde. Cependant, miser sur le transport aérien signifierait plus de régions pouvant être visité. Cependant, les vols peuvent rendre votre voyage coûteux.

Idéalement, nous recommandons de visiter deux régions en trois semaines. Vous pouvez donc visiter l’Inde du Nord, à savoir Delhi – Agra – Varanasi – Rajasthan et visiter l’Himalaya. Alternativement, vous pouvez visiter jusqu’à trois ou quatre États de l’Inde du Sud dont Goa – Karnataka – Tamil Nadu et Kerala.

Si cela ne vous dérange pas de prendre quelques vols intérieurs, vous pouvez envisager un circuit dans le nord et le sud de l’Inde. Cependant, vous ne pourrez visiter que quelques endroits dans chaque région.

Une autre option idéale serait aussi de se tourner vers un expert du tourisme Indien comme https://www.lotusvoyages.ch/inde/, qui fournit des voyages organisé sur mesure correspondant parfaitement à vos besoins, attentes et désirs. Des circuits privés avec chauffeur y sont également proposés, ce qui facilite réellement votre organisation.

·         2 semaines

Deux semaines est souvent la durée maximale que l’on peut prendre pour s’absenter du travail Dans l’idéal, essayez de ne visiter qu’une région sur une période de deux semaines. Vous pouvez faire un bon mélange de lieux remarquables et de lieux moins populaires en Inde du Nord (ou le même pour l’Inde du Sud).

durees-voyage-en-inde

Vous pouvez également regarder une excursion de 8 à 9 jours dans le nord de l’Inde et terminer par 4 à 5 jours sur la plage. Certes, on peut se précipiter et visiter l’Inde du Nord et du Sud en quelques semaines toutefois, vous ne feriez qu’effleurer la surface sans vraiment connaître l’une ou l’autre région.

·         Un mois et plus

Si vous faites partie de ceux qui ont l’opportunité de passer plus de temps dans le pays Indien, vous pourriez réaliser une visite de plusieurs régions, faire le détour des places cultes ou même passer du temps dans un Ashram, histoire de se détendre au maximum.

Rappelez-vous que l’Inde, à votre arrivée est une destination qui vous causera peut-être un grand choc culturel. Si vous prévoyez de rester plus longtemps, vos habitudes quotidiennes dans votre pays d’origine où la mondialisation gagne du terrain vous manqueront sûrement. Cependant, vous finirez certainement par vivre une expérience indienne plus agréable et plus enrichissante en vous adonnant totalement au rythme de vie Indien.

 

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password