Comment le fourgon aménagé est devenu le préféré des camping-caristes ?

fourgon-amenage

 

A l’heure de préparer les vacances en camping-car, la première étape consiste à choisir son véhiculer de loisirs. Tandis que les différents modèles de camping-cars offrent un bon niveau de confort, ils obligent les touristes d’éviter certaines routes qui sont réservés aux voitures et à des véhicules plus légers. Cependant, ce n’est pas le cas pour le fourgon aménagé. De taille plus réduite que le camping-car et plus facile à conduire, ce véhicule de loisirs peut être conduit sur plusieurs types de routes, y compris dans les centres-villes.

La location d’un fourgon aménagé convient à tous les budgets

Le fourgon aménagé offre plusieurs avantages aux camping-caristes, dont les tarifs. Il est moins cher à l’achat par rapport à une caravane ou un camping-car. De plus, les touristes qui ne sont pas encore convaincus et souhaitent tester son confort ont la possibilité d’opter pour la location d’un fourgon aménagé. Les tarifs sont encore plus réduit et les camping-caristes auront l’occasion de tester plusieurs marques et plusieurs modèles. Cela leur permettra de se faire une idée de leur véhicule de loisir préféré pour le jour où ils décideront d’en acheter un.

Jouer la carte de la souplesse et de la discrétion

La location d’un fourgon aménagé permet de circuler sur plusieurs types de routes, car le véhicule est plus petit, plus léger et moins haut que la plupart des modèles de camping-cars. Pendant la visite d’une grand ville, il est possible de se garer dans divers parkings, à condition de trouver une place adaptée. En ce qui concerne les nuits, ses utilisateurs ne sont pas obligés de louer des emplacements de camping, car ce véhicule laisse une plus grande liberté de stationnement.

Le confort à bord des fourgons aménagés

Tandis que les anciens modèles offraient de nombreux avantages pratiques et peu de confort, ce n’est pas le cas pour les nouveaux fourgons. Aujourd’hui, il est possible d’agencer l’intérieur selon le goûts et les besoins de chaque utilisateur. Le coin cuisine est de plus en plus généreux, ce qui permet de l’agencer avec les meubles que l’on souhaite et tous les équipements nécessaires pour bénéficier d’un confort optimal pendant le trajet.

En ce qui concerne les sanitaires, le fourgon aménagé dispose d’une cabine de douche modulable et de toilettes escamotables. De cette façon, les camping-caristes auront des conditions très proches de celles d’un camping-car.

Les fabricants de fourgons ont également pensé à l’espace de couchage et ont fait évoluer les agencements ces dernières années. Ainsi, il est possible d’opter pour un lit pavillon ou pour un lit arrière relevable, tout en ayant un grand choix de matelas.

Le design et l’ambiance

Contrairement aux idées reçues, le fourgon aménagé laisse un large choix en matière de styles et décoration à ses utilisateurs. Ainsi, ils peuvent jouer sur les rideaux, le mobilier et les différents accessoires pour créer leur propre ambiance à l’intérieur de leur véhicule de loisirs. De plus, ils peuvent jouer sur les couleurs pour se sentir comme chez eux pendant les trajets.

 

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password