Découvrir Lyon et ses merveilles en vtc

decouvrir-lyon-en-voiture

Lyon est une ville historique célèbre de France, avec des influences culturelles actives. Cette destination animée est un endroit idéal pour des séjours touristiques avec beaucoup de sites pittoresques et une architecture ancienne incontournables. Si vous souhaitez sillonner les meilleures attractions de la ville  à bord d’un véhicule de transport haut de gamme, suivez notre guide des activités de vacances à Lyon.

Faire une découverte culturelle à la Basilique de Notre-Dame de Fourvière

À Lyon, l’un des lieux les plus spirituels à visiter est la Basilique Notre-Dame de Fourvière. Elle a une atmosphère culturelle unique et constitue un site où de nombreux croyants recherchent l’éveil de l’esprit. L’église a été construite en 1872 au sommet de Fourvière, une colline où les habitants allaient prier. Elle a été érigée en hommage à la Vierge Marie. On croyait qu’elle avait contribué à sauver Lyon de la peste bubonique et de l’épidémie de choléra au cours des années 1600 et 1800. Parce que la basilique se trouve au sommet de la colline, vous pouvez voir toute la ville de Lyon depuis l’église.

Percer les mystères des passages secrets des Traboules

Les Traboules sont des passages secrets à Lyon, utilisés par les commerçants et les vendeurs pour transporter des marchandises dans toute la ville. Les portes des traboules se trouvent le long d’anciens bâtiments qui mènent à des cours magistraux, des escaliers en colimaçon et des balcons. Beaucoup de traboules sont marquées avec des signes à côté de la porte. Les bâtiments sont actuellement occupés par des résidents, mais vous pourrez vous promener dans les cours pendant la journée.

Se promener le long de la Place Bellecour

La place Bellecour est une immense place au milieu de Lyon. C’est la plus grande place d’Europe sans végétation et la troisième en France. Au centre de la place Bellecour se trouve la statue du roi Louis XIV. Plusieurs événements ont lieu sur la place tout au long de l’année, y compris une grande roue, des concerts et du patin à glace en hiver.

Aller au Musée Miniature et Cinéma

Prochain arrêt, Musée Miniature et Cinéma, juste avant le déjeuner ! Régalez-vous de toutes les merveilles plastiques du cinéma: des masques, des costumes, des créatures effrayantes, des effets spéciaux sortis de films dans le monde entier. Dans l’autre partie du musée, vous pouvez trouver des boutiques célèbres, des rues ainsi que des maisons rétrécies et mises en petites boîtes.

Utiliser un vtc pour tous ses déplacements

Pour aller de la basilique de Fourvière au Musée, louez un vtc par téléphone, site web ou appli mobile. Vous pouvez en obtenir un à toute heure du jour et de la nuit. Le coût de votre déplacement vous est communiqué au moment de la réservation (sans frais supplémentaires). Et vous pouvez sélectionner le modèle de voiture de votre choix pour vous emmener parcourir la ville. En optant pour un vtc, vous pouvez obtenir : une voiture de luxe, un chauffeur maîtrisant les routes et connaissant bien la ville, des trajets sans contraintes ni préoccupations. Alors, pourquoi ne pas profiter du service de vtc pas cher à Lyon ?

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password