Des infos pratiques pour réussir son voyage en terre tanzanienne

voyage-terre-tanzanienne

On ne saurait décrire la splendeur de la Tanzanie en seulement un article. Il faut y voyager pour comprendre toute sa magnificence. Si c’est votre premier pas au pays, apprêtez-vous à faire des découvertes des plus incroyables. Pour que votre échappée dans ce pays se passe dans les meilleurs des cas, ci-suit tout un tas d’infos pratiques.

Réussir sans fausse note son voyage grâce à une bonne organisation

Comme toute autre virée, celle que l’on réalise en Tanzanie demande aussi une bonne préparation. Chose d’autant plus à faire si vous voulez que votre circuit soit écarté de toute surprise et d’oubli. Outre les papiers administratifs, comme le visa et le passeport, portez également une attention particulière au contenu de votre valise. En Tanzanie, la chaleur est toujours au beau fixe. Il serait donc plus judicieux d’emporter des vêtements légers et amples. T-shirts, shorts, bermudas devront être les principaux contenus de votre sac. Ces habits vous permettront de ne pas étouffer de chaleur. Ils vous offriront bien entendu un certain confort lors de vos sorties safaris. Si votre programme de voyage inclut la montée du Kilimandjaro, emportez donc quelques vêtements chauds. La température sur le sommet de celui-ci est très basse, voire glaciale. Par ailleurs, on vous recommande d’équiper votre sac d’une trousse à pharmacie.

Changer son argent dès son arrivée à l’aéroport lors de ce circuit

En voyage, dégoter de bons plans met toujours du baume au cœur. Quand il s’agit de trouver de meilleures offres, on pense souvent à la réduction du coût de billets d’avion. Mais, on peut très bien aussi faire une bonne affaire avec l’échange de son argent. Et à ce titre, on vous conseille de le réaliser dès votre arrivée à l’aéroport. Cela vous permettra d’obtenir un meilleur taux durant votre Circuit en tanzanie mémorable. On vous recommande de changer tout votre euro. Il convient de circuler avec de la monnaie Shillings dans ce territoire. Si vous n’avez pas eu l’occasion de convertir votre argent à l’aéroport, vous pouvez l’effectuer dans les banques. Les bureaux de change vous ouvrent également leurs portes pour cela. La plupart d’entre eux s’ouvrent tous les jours, et ce, toute la journée. Les taux dans ce genre de structures sont nettement plus intéressants que dans les banques.

Bien s’occuper de son moyen de communication durant ce voyage

Ce n’est pas parce qu’on est à l’étranger qu’on doit se couper du reste de notre famille. Rester en contact avec celle-ci est essentiel pour toutes escapades, même pour un Circuit en tanzanie aventure. Au pays, il est chaudement conseillé d’acheter une carte SIM locale. Comme pour l’échange de votre argent, faites cette acquisition dès votre arrivée à l’aéroport. Sachez que la téléphonie mobile est l’un des meilleurs moyens de communication dans ce pays. Pour des appels entre les régions, il vous faudra taper le code 255. Par contre, pour des appels vers l’international, il vous faudra composer le 00255 avant le numéro de votre correspondant. Si vous n’avez pas cette carte SIM, vous pouvez appeler vos proches depuis les bureaux de poste et les agences de téléphonie. Libre à vous aussi de les contacter depuis votre chambre d’hôtel.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password