Le Mondial 2018, une grande première en Russie

coupedumonde2018-fr

La coupe du monde 2018 approche à grand pas. Plus que quelque jours et Russie fera la une internationale en tant que pays organisateur du Mondial. De nombreuses infrastructures ont été mises en place et les hébergements se verront être saturés pour accueillir les spectateurs des quatre coins du monde. Et pour ceux qui restent chez eux peuvent certainement suivre en direct l’évènement mondial mais d’une autre manière. Revue de détail.

Le coup d’envoi en Russie

La 21eme édition de la Coupe du monde va se tenir dans différentes villes de Russie à commencer par la ville de Moscou. Etant une grande première pour Russie, elle va devoir se démarquer des autres pays organisateur et cette fois-ci en mieux et en assurant que chaque match se déroulera dans les meilleures conditions. 12 stades ont été aménagés pour accueillir le Mondial 2018 où de nombreuses équipes se lutteront pour défendre chacun leur pays. D’ailleurs, la Russie a déployé tout un effort afin de concevoir des stades répondant aux attentes de ce sport mondial et des spectateurs également. Bien sûr, comme à chaque édition, un grand changement s’annonce toujours côté équipes de la coupe du monde 2018. En d’autres mots, ceux qui ont suivi le mondial depuis son lancement savent pertinemment l’intérêt de connaître chaque détail de cet évènement sportif. Pour soutenir leur équipe favori, nul besoin d’aller directement sur le terrain car même depuis chez eux, ils peuvent le faire en ne ratant aucune des phases de qualification des équipes de la coupe du monde 2018. En bref, le mondial se tiendra en Russie cette année dans différents stades dont les stades de Loujniki, La St-Petersburg Arena, la Spartatk, la Kazan, le Fisht, la Volgograd, le Nijni Novgorod, la Rostov, la Samara, la Mordovie, l’Ekaterinbourg et la Baltika. Toutefois, connaître toutes les actualités autour de cette coupe du monde s’impose pour ne rien louper lors du premier coup d’envoi.

Match d’ouverture : Russie contre Arabie Saoudite

Selon les coutumes, le match d’ouverture doit toujours commencer par le pays qui accueille le mondial. Le premier match se tiendra donc à Moscou dans le stade de Loujniki, ce stade peut accueillir une foule de spectateurs avec plus de 81.000 places. Ce stade emblématique de la Russie n’accueillera pas uniquement le match d’ouverture puisque 3 matches de groupes vont se succéder mais aussi le 8eme de finale, la demi-finale ainsi que la finale. Pour ce qui est des équipes, il faut pratiquement détenir le programme officiel de l’édition Russie en s’attardant sur un site d’actualité en ligne ou en suivant tout simplement les actualités. Certes, toutes les informations concernant les équipes de la coupe du monde 2018 et les pays qui vont y participer se révèlent être indispensable pour avoir un bon pronostic de chaque match et même d’une idée de qui vont être en finale. D’autre part, La Russie et l’Arabie-Saoudite sont deux équipes différentes mais qui regroupent chacun des talents cachés. On espère alors que ce match d’ouverture puisse faire un grand malheur dans l’histoire du mondial et que chaque membre des deux équipes se donne à fond pour surprendre les spectateurs. Impossible de faire un pronostic, tellement, les deux équipes sont toutes aussi coriaces. Mais pour assister à cet avènement sportif mondial, il ne faut pas rater en aucun cas les différentes phases de qualification ainsi que les nouveaux inscrits dans la complétion. D’ailleurs, pour la phase qualificative, on a pu voir un renouvellement des équipes avec le grand retour de quelques équipes qui ont loupées 8 éditions de suite. Arabie Saoudite en fait partie, et va d’ailleurs prouver de quoi l’équipe est capable lors de ce premier match avec la Russie.

Les équipes participantes

En général, de nombreux changements ont vu le jour pour cette 21ème édition. Il y en a ceux qui n’ont jamais raté aucune compétition comme la Russie, le Brésil qui est d’ailleurs la première à être qualifié pour le Mondial mais aussi l’Allemagne, la Corée du Sud, l’Espagne, l’Australie, la France, le Mexique, l’Angleterre, le Japon et le Portugal. Pour ce qui est des absents, on peut en citer quelques-uns dont les plus habitués sont la Côte d’Ivoire, l’Italie, le Ghana, l’Algérie, le Pays-Bas. D’autre part, d’autres équipes vont aussi faire leur grand retour cette année après de nombreuses éditions manquées comme le Pérou, l’Arabie-Saoudite, la Tunisie, la Pologne, la Suède, le Danemark, la Serbie mais aussi le Sénégal, l’Egypte et le Maroc. Pour ce qui est d’une grande première, deux pays font leur entrée : le Panama et l’Islande. En fin, il est utile aussi de s’attarder sur la phase éliminatoire où de nombreuses équipes de la coupe du monde 2018 ont été éliminés à savoir le Chili, le Cameroun, les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande. Courage alors aux fans qui les ont soutenus !

 

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password