Les destinations idéales pour un tourisme gastronomique aux Bahamas

tourisme-gastronomique-aux-bahamas

Lors de votre voyage aux Bahamas, saisissez l’opportunité de découvrir ses plats emblématiques, sans oublier les boissons locales. Vu que la mer est omniprésente là-bas, sa cuisine fait largement appel aux produits de la mer, c’est-à-dire les poissons et les fruits de mer, ainsi que les incontournables conques. Bien sûr, il n’y a pas que ça. Vous en saurez un peu plus dans cet article avec ces deux destinations bahamiennes où l’on peut goûter des spécialités culinaires aux multiples saveurs.

Tester la cuisine bahamienne sur l’île d’Eleuthera

Dans tous les menus des restaurants et des aires de barbecues à Eleuthera, il y a toujours des fruits de mer particulièrement frais et exotiques. Vous aimerez sûrement manger des poissons, des langoustes sans pinces et des crabes de terre. Cuisinés de différentes façons (en bisque, en accras, en papillote, en ragoût, frits ou grillés) et préparés avec des légumes marinés façon ceviche mexicaine, ils régaleront vos papilles.

Durant votre séjour aux Bahamas, attendez-vous également à ce que votre repas soit bien assaisonné tout en étant fortement épicé. En effet, le jus de citron, l’huile de coco, les oignons, l’ail, les piments, le curry et les épices entrent dans la composition d’un grand nombre de plats. À ceux-là s’ajoutent les accompagnements tels que le riz, les légumes, le pois pigeon, les bananes plantains, les fruits tropicaux ou la salade de chou mayonnaise.

Parmi les meilleurs plats de l’Eleuthera, vous allez apprécier de goûter le mérou accompagné du Peas’n’ Rice, un plat à base de riz, de pois et d’ananas, reconnaissable parmi tous à son goût sucré et unique. Pour un bon dîner, il est recommandé de rejoindre Harbour Island. En ce lieu, il existe de nombreux restaurants à chaque commune qui offrent d’excellents plats bahamiens et de bons cocktails à la fois tropicaux et désaltérants. Essayez par exemple le Junkanoo Punch, le Yellowbird, le Goombay Smash, et le grand classique Bahama Mamma. À consommer avec modération, bien évidemment.

Nassau, une destination de choix pour se régaler

Nassau, la capitale de l’archipel, vous emportera incontestablement dans un riche voyage gastronomique. Ces restaurants décontractés offrent tous les styles de gastronomie mêlant la cuisine bahamienne à la cuisine internationale. Les rouleaux de printemps au homard, le homard Thermidor, le poisson bouilli ou mijoté arrosé de la fameuse sauce brune, le gravy, ou encore les succulents grits, sont des choix très populaires.

Au cours de votre voyage aux Bahamas, ne manquez surtout pas de commander un plat de conques (lambi). C’est l’ingrédient le plus emblématique des Bahamas. Les conques sont des mollusques réputés aphrodisiaques. Qu’elles soient simplement arrosées de jus de citron, de sel et de poivre, mais aussi panées à la poêle, bouillies dans une soupe ou encore préparées en salade, les conques sont de véritables régales.

Entre Cable Beach et East Bay, vous pourrez découvrir un mélange de goûts asiatiques, thaïlandais, japonais, et chinois. C’est pour vous une occasion de déguster la délicieuse soues qui est une potée ou une soupe de poisson, de poulet, de dinde, de langue de mouton, de queue de porc avec des légumes, cuits dans du jus de citron ou d’orange amère. De plus, les restaurants sur Paradise Island sont réputés internationalement pour servir de très bons plats.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password