Organisation de mariages : 4 raisons pour profiter d’un EVJF

organiser-evjf

 

Organisé une voire plusieurs semaines avant le mariage, l’EVJF ou l’enterrement de vie de jeune fille a pour but d’offrir un moment de relaxation pour la mariée, ses demoiselles d’honneur et ses meilleures amies. Cette fête peut prendre la forme d’un activité d’une journée, d’un weekend ou d’une semaine. Les organisateurs peuvent prévoir également un voyage, y compris un voyage à l’étranger si le budget des participantes le permet. Voici les 4 raisons pour lesquelles les filles adorent les EVJF.

Raison n°1 : l’EVJF est devenu une coutume

Les activités d’EVJF sont des traditions qui datent depuis les années 70 et qui ont pour but de marque la fin de la vie célibataire de la future mariée. Elles sont organisées par la demoiselle d’honneur généralement réservées à des femmes proches de la mariée.

A la base, il y avait des rituels tels que l’enterrement d’une boîte qui contient tous les souvenirs de la vie célibataire de la mariée. Aujourd’hui, ces rituels ne sont plus obligatoires, l’idée étant de s’offrir un moment de relaxation et bon moments entre filles avant la grande date.

Raison n°2 : l’EVJF est une occasion de passer un bon moment avec ses meilleures amies

A l’approche de la date du mariage, les futurs mariés et les organisateurs ont tendance à se préoccuper de plus en plus des préparatifs et des délais. Pour oublier ces responsabilités le temps d’une journée ou d’une semaine, la demoiselle d’honneur peut prévoir un EVJF. Cela permet de décompresser et de casser la routine qui s’est créée les derniers mois.

Raison n°3 : garder des très beaux souvenirs de l’organisation du mariage

L’EVJF offre plusieurs journées d’activités ludiques et plein de photos à rajouter dans l’album de la mariée. C’est donc l’occasion de garder les derniers beaux souvenirs du célibat, mais également de la période d’organisation du mariage. Il est donc important que les activités choisies s’adaptent aux goûts de la future mariée.

En ce qui concerne les activités, les organisateurs proposent des sorties culturelles, des sports, des jeux de société et des activités de bien-être. Dans la région nantaise, Onirium Nantes propose également des animations autour de l’escape game, de l’œnologie ou encore du théâtre d’improvisation. Des activités à associer à des moments de relaxation dans un hammam ou à la piscine.

Certains enterrements de vie de jeune fille se focalisent sur les voyages, qui peuvent être organisés en France ou à l’étranger. C’est une merveilleuse idée pour les participantes, à condition qu’elle convienne à tous les budgets car elle exige un investissement de la part de chacune.

Raison n°4 : profiter d’un moment « girl power »

Généralement réservé aux femmes, l’enterrement de vie de jeune fille est le moment idéal pour s’amuser entre amis et créer une ambiance « girl power ». La demoiselle d’honneur qui organise les sorties prend le soin d’inviter les meilleures amies de la mariée pour qu’elles passent un bon moment ensemble. Elles font ainsi profiter de moments de chouchoutent, pratiquer leurs loisirs préférés et se rappeler des meilleurs moments de la vie de célibataire.

 

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password