Organiser des vacances avec vos amis : quels sont les avantages de louer un gîte ?

vacances-amis-louer-un-gite

Vous avez gardé le contact avec le groupe d’amis que vous aviez pendant les études ? Même si chacun mène une vie différente et habite dans une autre ville, les revoir les temps d’un weekend sera la meilleure occasion de les revoir et de passer un très bon moment. Si vous ne savez pas comment vous y prendre dans l’organisation, louer un gîte de groupe peut s’avérer être une excellente idée.

Le gîte de groupe, un hébergement idéal pour revoir vos amis

Les réunions avec les anciens collègues de l’université peuvent durer un weekend ou plusieurs jours, voire une petite semaine selon les disponibilités. Une semaine laisse l’occasion à chacun d’arriver au début ou à la fin du séjour, selon son propre agenda. Contrairement à d’autres hébergements, le gîte de groupe vous permettra d’adapter la durée de la location aux disponibilité de chacun.

Si vous avez opté pour un gîte de groupe dans le Maine-et-Loire par exemple, vous pourrez en profiter de plusieurs manières : faire de la randonnée, vous balader à vélo ou encore passer les après-midis dans le gîte autour de la piscine. Ce type d’hébergement vous permettra de bénéficier d’autant de chambres que vous avez besoin, d’une cuisine aménagée, d’un salon et du jardin. C’est comme si vous étiez dans un hôtel qui n’est réservé que pour vous, sans devoir croiser d’autres touristes.

Selon les préférences de chacun, vous pouvez réserver un gîte de groupe avec piscine dans le jardin ou à l’intérieur, avec jacuzzi, saune et d’autres équipements de bien-être. Vous pourrez ainsi vous relaxer et vous chouchouter pendant que vous revoyez vos amis. Pour louer un gîte qui propose ces types de services, vous pouvez faire une recherche sur le site des Gites de France Maine et Loire. Le site vous met à disposition divers critères de recherche, tels que la zone géographique, la surface habitable, le nombre de chambres et d’autres services.

Le gîte, un oasis de bonheur et d’intimité

Si vous voulez rester à l’écart des soirées bruyantes et des tapages, le gîte représente une très bonne option. Vous pouvez ainsi choisir un emplacement dans un village calme, avec tous les services et loisirs que vous adorez. C’est également une idée à prendre en compte si vous voulez vous éloigner de l’ambiance agitée des grandes villes pendant quelques jours.

Partager le coût et profiter des tarifs plus intéressants

Un gîte de groupe exige un certain investissement, notamment si vous envisagez de le réserver avec de nombreux amis et que vous avez besoin de plusieurs chambres. La facture risque d’être encore plus élevée si vous opter pour un hébergement avec sauna, hammam, piscine et d’autres équipements de bien-être. Cependant, le gîte de groupe vous aidera à profiter de deux avantages. Le premier consiste à trouver une offre spéciale pendant les dates que vous recherchez. Pour le deuxième, vous allez partager la facture avec vos amis en fonction du nombre des jours, ce qui reviendra nettement moins cher pour chacun. Ceci dit, vous pourrez passer des vacances dans un environnement de luxe tout en minimisant les coûts.

 

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password