Où séjourner à Essaouira ? Voici les 5 meilleurs riads de charme de la ville

12-ou-sejourner-a-essaouira-voici-les-5-meilleurs-riads-de-charme-de-la-ville

Un riad n’est pas seulement une résidence charmante lorsqu’on est à Essaouira. C’est un endroit authentique où les voyageurs pourront découvrir le mode de vie à la marocaine. En été, cette maison traditionnelle préserve les locataires des grosses chaleurs. Pour que le voyage soit une réussite, ci-après les riads les plus charmants de la ville.

Top 5 des meilleurs riads de charme à Essaouira

Le premier établissement de charme à présenter est le riad Chbanate. Cette maison traditionnelle a été érigée au XVIIIe siècle. Le propriétaire a su préserver l’authenticité des lieux tout en y apportant la touche de modernité nécessaire au confort des résidents. Sa situation géographique exceptionnelle, au cœur de la médina et non loin de la plage, constitue son principal atout. Son charme vient de sa décoration intérieure, un mélange réussi entre la tradition et l’ère moderne. Sa table d’hôtes est l’endroit rêvé pour découvrir les meilleures spécialités culinaires locales.

La Villa Maroc est aussi un riad d’Essaouira. C’est un lieu charmant où les touristes pourront se ressourcer pendant quelques jours. Facile d’accès et proche de toutes les commodités, cet établissement se trouve au cœur de la ville. Plusieurs monuments historiques dont les remparts de la ville sont accessibles à pied à partir de ce riad. La terrasse de l’établissement offre une vue imprenable sur la mer.Les services disponibles conviennent aussi bien aux vacanciers qu’aux professionnels en voyage d’affaires.

Pour un séjour romantique à deux, optez pour le riad Watier. Ce charmant établissement se trouve en centre-ville. Il se classe parmi les hôtels d’Essaouira ouverts 24 heures sur 24. Un service de conciergerie est à la disposition des clients en cas de besoin. Plusieurs restaurants gastronomiques ainsi que quelques sites touristiques se trouvent à proximité. Les chambres et les suites sont luxueuses et bien équipées.

Le riad Baladin est le quatrième établissement de charme de la liste. Cette maison d’hôtes d’Essaouira possède une conciergerie, une terrasse toit et un jacuzzi. Elle peut accueillir les clients 24 heures sur 24. Elle est entourée par plusieurs restaurants où  les résidents pourront découvrir la gastronomie marocaine. Même à pied, il est possible de rejoindre les monuments touristiques se trouvant à proximité.

Le dernier établissement de ce Top 5 est le riad Zahra Mogador. Ce lieu charmant se trouve non loin de la médina d’Essaouira. Il dispose d’une piscine et d’un parking privatif, deux éléments indispensables pour la réussite du séjour sur place. Il est possible de réserver sur place toutes sortes d’excursions, de balade à dos de dromadaire ou des activités nautiques en fonction des goûts de la clientèle.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password