Quels sports pratiquer pour faire évoluer son niveau de surf ?

niveau-de-surf

Le surf est un sport pratiqué de façon irrégulière, qui exige de voyager dans des pays qui disposent de plages avec des spots spécialement aménagés dans ce but. C’est pourquoi les passionnées de ce sport mettent du temps à faire évoluer leur niveau et manquent de pratique le reste de l’année. Pour contourner ce problème, il est possible de pratiquer d’autres sports pour renforcer les différents groupes musculaires, l’endurance et la confiance en soi.

Que faire pour améliorer son niveau de surf ?

Le fait de pratique le surf une à deux fois par an décourage de nombreuses personnes, qui ont l’impression de perdre les techniques et la confiance acquise pendant les entrainements. Pour ces personnes, il y a plusieurs types de sports et loisirs à prendre en considération pour arriver en forme dans un spot kitesurf. Il s’agit d’activités pour gagner en force et en souplesse, pour travailler son endurance et pour avoir une respiration adaptée.

Pour travailler l’endurance pour les sports nautiques, il n’y a rien de mieux que la natation. Pour cela, il suffit de trouver une piscine proche de chez vous ou des lieux de travail pour vous entraîner dans la semaine. Sinon, des séances de cardio peuvent également s’avérer être de grande utilité.

Pratiquer le yoga pour mieux respirer pendant les séances de surf

Privilégiez les loisirs qui vous aident à mieux maîtriser votre respiration, ce qui sera de grande aide  pour bien gérer les chutes. Dans cette logique, vous pouvez pratiquer régulièrement le yoga. Les séances sont très efficaces pour développer votre capacité de concentration ainsi que pour mieux contrôler la respiration.

L’apnée pour mieux gérer les émotions

La principale difficulté des surfeurs consiste à garder la motivation après des chutes consécutives. Le fait de tomber et se relever à plusieurs reprises est fatiguant, mais également un facteur de démotivation et de perte de la confiance en soi. De nombreux surfeurs ont tendance à stresser à l’idée de tomber dans les vagues, et c’est la principale raison pour laquelle il n’arrivent pas à maitriser leur respiration pendant les chutes. Pour remédier ce problème, la solution consiste apprendre à mieux gérer la peur et à se détendre sous l’eau. Cette attitude permet de mieux vivre les chutes, en gardant un rythme cardiaque stable et en consommant une quantité minimal d’oxygène.

Grâce aux exercices d’apnée, les surfeurs novices peuvent apprendre à mieux gérer les chutes et à se redresser plus facilement. Avec cet entraînement, ils prendront encore plus de plaisir à pratiquer leur sport préféré.

Les sports pour créer un équilibre musculaire

Dans l’objectif de travailler les muscles dorsaux, les jambes et les abdos, il est important de pratiquer différents sports. Après avoir passé plusieurs semaines dans un spot kitesurf, vous aurez travaillé intensivement les muscles dorsaux et les bras. Pour rééquilibrer cela, il est important de pratiquer un sport axé sur les autres groupes musculaires au retour chez vous.

Pour assurer l’efficacité de chaque séance de sport, les experts conseillent de finir par des étirements. Les étirements sont importants pour gagner en souplesse après une séance de sport.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password