Se reposer et profiter de la beauté de la Côte Atlantique : Saint-Georges-de-Didonne

saint-georges-de-didonne

Le littoral et les balades dans les petites ruelles des communes situées sur la Côte Atlantique sont une véritable source de bonheur pour les touristes. Ils viennent passer un weekend ou même une partie de leurs vacances pour se reposer et profiter des magnifiques paysages.

Pourquoi ls touristes adorent Saint Georges-de-Didonne ?

Situé à moins de 10 km de Royan, Saint-Georges-de-Didonne est une station balnéaire reconnue pour ses belles plages et ses forêts de pins. Les couples qui viennent passer un weekend ici adorent se promener sur la plage de la Conche, voir la Pointe de Vallières et la Pointe de Suzac. Près de la Ponte de Vallières, de nombreux randonneurs adorent monter dans le Phare de Vallières pour avoir une belle panorama sur la région.

En plus de la plage, il y a plusieurs options pour les adeptes de la randonnée. Ils peuvent ainsi profiter des forêts de pins maritimes, du centre-ville de la station ainsi que de l’ancien village de pêcheurs. Le centre-ville offre un magnifique réseau de ruelles avec des commerçants et l’Eglise Saint Georges. Pendant l’été, les touristes auront l’occasion de profiter de nombreux concerts et animations organisées par les artistes locaux.

Les parents qui viennent passer leurs vacances avec leurs enfants visitent le Pôle Nature du Parc de l’estuaire, un écomusée qui plaît aux petits comme aux grands. Sinon, ils sont nombreux à se promener sur les plages, à pied ou avec des vélos de location. Les amateurs de sports peuvent pratiquer différents loisirs nautiques, dont le jet-ski.

Profiter des autres attractions en Charentes

Si vous avez opté pour passer vos vacances en Charentes, vous pouvez trouver une multitude d’hébergements chics, par exemple un hôtel à Saint-Georges-de-Didonne. Ensuite, vous pouvez visiter également Royan et les autres communes limitrophes. Si vous souhaitez faire une promenade inoubliable sur la plage, il est possible de partir à pied, louer un vélo ou faire une balade à cheval.

La région offre un paysage très vaste avec des plages, des forêts de pins, des vignobles et des marais. Renseignez-vous à l’avance sur les stages d’œnologie et les autres événements organisés sur cette thématique. C’est une manière originale de découvrir les traditions locales, les vins et la gastronomie traditionnelle. C’est une expérience inédite notamment si vous venez ici pour la première fois.

Vous pouvez également visiter le bassin Marennes-Oléron avec ses cabanes ostréicoles, la destination idéale pour déguster des huitres et des plats traditionnels à base de fruits de mer, directement chez les producteurs locaux. De plus, vous pouvez échanger avec ces derniers et découvrir des histoires intéressantes sur la région.

Si vous décidez de visiter Royan, vous pourrez faire des longue balades dans ses rues, trouver des souvenirs et découvrir les produits locaux. Vous plongerez dans l’architecture des années 1950 et prendre des magnifiques photos pour embellir votre feedInstragram. Visitez également l’église Notre-Dame, le Palais des Congrès et la marché central, qui sont les principales attractions de la ville.

Selon le temps que vous avez à votre disposition, réservez une journée pour visiter le Zoo de la Palmyre, une des plus belles attractions de la région. Il est situé dans un cadre unique, en plein milieu d’une forêt de pins.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password