Séjour linguistique

h0vxbzuzp3

Un voyage dans un pays dont vous apprenez la langue, où une partie de chaque journée est consacrée à l’apprentissage de la langue locale dans une école de langue. Le reste de votre temps est consacré à des activités culturelles et sociales qui servent à intégrer votre apprentissage et à vous donner l’occasion de pratiquer la langue dans des contextes réels.

Des vacances linguistiques ou des vacances régulières ?

Beaucoup de gens essaieront d’apprendre un peu de la langue du pays qu’ils visitent, uniquement parce que cela facilite la gestion des situations quotidiennes. Typiquement, vous pouvez apprendre des phrases pour dire « Bonjour », « Au revoir », « Merci », « S’il vous plaît », et peut-être une langue pour faire face à une course de taxi ou acheter des souvenirs dans un magasin. Donc, si vous utilisez la langue dans le pays pendant vos vacances, en quoi cela diffère-t-il d’un séjour linguistique ? Tout est dans vos intentions. Si vous allez dans un pays avec l’intention première de vous détendre sur la plage, de découvrir des richesses culturelles ou de goûter à la bonne cuisine, alors cela ressemble à des vacances régulières. Si, par contre, votre principal objectif est de revenir de ce pays avec de meilleures compétences linguistiques que lorsque vous êtes venu, alors c’est définitivement un voyage linguistique. Ici, nous parlons principalement de réserver des vacances linguistiques où vous fréquentez une école de langue. Votre cours de langue dure généralement environ trois heures par jour, du lundi au vendredi, ce qui laisse le reste du temps libre pour participer à d’autres activités ou simplement faire votre propre activité.

Si les vacances linguistiques ont pour but de maximiser l’acquisition de la langue et d’avoir une excellente expérience de vacances, l’hébergement joue un rôle essentiel. Une option populaire est une famille d’accueil. Ce n’est pas seulement un bon moyen de commencer à comprendre un pays de l’intérieur, les familles d’accueil sont également une forme d’hébergement très bon marché. Le terme « famille d’accueil » est un terme fourre-tout pour rester dans la maison de quelqu’un. Il peut s’agir de la maison d’une seule personne, d’une petite ou grande famille, il peut y avoir des animaux domestiques, vous pourriez avoir votre propre appartement dans une maison, ou vous pouvez partager une salle de bain avec d’autres. Les vacances linguistiques sont un excellent moyen de se connecter rapidement à la culture du pays, dont la langue ne joue qu’un rôle. Rencontrer les populations locales est une autre grande pièce du puzzle, mais comprendre ce que les gens chérissent et montrer leur fierté est vraiment spécial. Les écoles de langues révèlent beaucoup de choses sur leur culture et la culture de leur pays par les activités et les excursions qu’elles offrent à leurs élèves. Cela pourrait être des cours de cuisine, des soirées festives, l’exploration de monuments historiques étonnants, ou encore un barbecue dans une partie fraîche de la plage où seuls les locaux vont. En regardant le programme social, vous en apprendrez beaucoup sur l’école et sa cible démographique. Que vous souhaitiez des bars et des fêtes, une culture et un patrimoine calmes, des activités cérébrales ou des sports d’action énergiques, vous devriez pouvoir trouver une école qui réponde à vos besoins sociaux.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password