Séjour Ski : quelles activités pratiquer ?

sejour-ski-quelles-activites-pratiquer

De nombreuses opportunités s’offrent aujourd’hui aux vacanciers pour se divertir durant un séjour à la montagne en hiver. En effet, outre le ski, il est tout à fait possible de profiter de ces vacances en pratiquant d’autres activités allant du parapente à ski au big air. Même ceux qui ne savent pas skier ou qui veulent vraiment changer un peu accèdent à de nombreuses autres activités.

Passer du bon temps sur les pistes de ski

Avec le ski, il existe de nombreux autres sports de glisse pour profiter des pistes et s’amuser en famille ou entre amis.

 Le snowboard

Le snowboard est certainement un des plus populaires. C’est la version sur neige du skateboard. Les plus téméraires et les plus qualifiés peuvent réaliser de belles acrobaties avec. Cette planche existe avec une version dotée de 4 miniskis, il s’agit du snowskate.

Le speed riding

Mélangeant la glisse et le vol, le speed riding est composé d’une voile de 8 et 16 m² de surface. Il permet aux amateurs de sports de glisse de survoler des zones risquées et faire des acrobaties. La pratique nécessite un bon niveau en ski et le port d’un casque.

Le parapente à ski

C’est une activité particulièrement appréciée des amoureux de sensations fortes. L’activité consiste à survoler une zone en parapente avec des skis. Elle permet de profiter de magnifiques panoramas. De nombreuses stations proposent des baptêmes de parapente accompagnés d’un moniteur.

Le Snakegliss

Cette pratique est idéale pour amuser toute la famille. Elle consiste à dévaler une pente à bord de luges reliée les unes sur les autres. Le devant de la luge est conduit par un guide professionnel.

Le waterslide ski

Cette activité consiste à prendre son élan depuis une pente avec des skis ou en snowboard et de glisser sur une étendue d’eau avant de continuer son parcours sur la neige.

 Le big air

C’est l’activité dédiée à ceux qui souhaitent réaliser des figures acrobatiques sans se soucier de leur chute. Elle consiste à s’élancer depuis un tremplin pour réaliser ses acrobaties. La réception se fait sur grand coussin d’air.

S’amuser autrement à la montagne

Les sports de glisse ne sont pas votre point fort ? Il existe d’autres activités à pratiquer en montagnes.

Une balade avec des chiens de traîneaux

Cette activité est proposée dans plusieurs stations. Le traîneau est généralement tiré par des Huskies. Le nombre de chiens dépend des conditions météorologiques. Profitez de votre séjour ski pas cher tout compris 2 personnes pour découvrir la beauté du paysage montagneux dans le cadre d’une balade en traîneaux.

 Une balade en raquette

Tous les amateurs de marche apprécieront cette activité. Une sortie en raquette peut durer entre quelques minutes ou plusieurs heures. Elle permet de profiter du paysage et prendre un grand bol d’air frais.

Le Fat bike

Si vous ne savez pas skier, mais que vous souhaitez parcourir les pistes enneigées, cette activité est faite pour vous. Il s’agit d’un vélo avec de grandes roues spécialement conçus pour les terrains sableux, boueux ou enneigés.

La plongée sous glace

Originale, cette pratique consiste à réaliser une plongée sous une épaisse couche de glace. Une combinaison spécifique est fournie au plongeur. L’activité permet d’admirer les fonds marins

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password