Top 3 des plus belles randonnées à faire aux alentours de Marrakech

15-top-3-des-plus-belles-randonnees-a-faire-aux-alentours-de-marrakech

Plusieurs randonnées peuvent être organisées au départ de Marrakech. Leur durée dépend de la disponibilité de chacun. Parmi les plus choisies, on peut distinguer l’ascension de Toubkal, l’excursion dans la Vallée de l’Ourika et la virée dans le désert d’Agafay.

L’ascension du Djebel Toubkal

Point culminant du massif du Haut Atlas, Toubkal est aussi le plus haut sommet de l’Afrique du Nord. Atteindre les 4 167 mètres qui le séparent de la mer est un rêve des randonneurs qui choisissent son ascension. Mais pour y arriver, il faut prévoir au moins 2 jours de marche.
La montée est accessible à tous ceux qui ont une bonne condition physique car le sentier n’est pas très technique. Le point de départ de l’ascension se trouve à Imlil, un village berbère se situantà environ une soixantaine de kilomètres de Marrakech. Les randonneurs peuvent trouver un guide sûr et des matériels à louer sur place.

L’excursion dans la Vallée de l’Ourika

La Vallée de l’Ourika se trouve à une soixantaine de kilomètres de la ville ocre. C’est un endroit qui recense plusieurs intérêts touristiques. La randonnée pédestre commence à partir du village de Setti Fatma. Les touristes peuvent rejoindre les 7 cascades de l’Ourika en quelques heures. Malgré la froideur de l’eau, certains aiment s’y baigner. Les villages berbères situés dans les montagnes ainsi que les marchés traditionnels de la région sont également dignes d’intérêt.

La virée dans le désert d’Agafay

Agafay n’est pas un désert comme les autres. En effet, ses dunes sont constituées de rocailles et de cailloux faisant penser à une surface lunaire. Les activités à faire dans cet univers hostile et aride ne manquent pas. Parmi les plus prisées, on peut citer en exemple la randonnée en VTT, en quad ou à dos de dromadaire dans le désert, la nuit à la belle étoile, le séjour nomade dans une tente berbèreetla balade à cheval.

Mais pour pouvoir profiter de ce séjour exceptionnel, il faut résider sur place pendant au moins une nuit dans un bivouac de ce désert de Marrakech. Quelques établissements hôteliers comme l’écolodge Terre des Etoiles peuvent accueillir les touristes toute l’année. Implanté dans une oasis au milieu du désert d’Agafay, il offre aux clients un hébergement atypique où ils pourront passer un séjour authentique loin des tumultes de la ville. Camp lodge, tentes berbères, potager bio en permaculture, piscine, restaurant, etc. y sont disponibles afin que chacun puisse se sentir à son aise.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password