Un séjour en Islande, le pays des merveilles

islande

Des paysages sauvages, une culture riche et une histoire millénaire vous attendent en Islande. Quelle que soit la saison, ce pays va vous offrir des merveilles à découvrir. L’Islande se découvre en famille, entre amis ou en amoureux. Vous allez gagner un voyage dépaysant et riche en découvertes. Pour réussir un séjour en Islande, apprenez les bases de la langue anglaise. Ainsi, vous explorerez les incontournables par vous-même, sans l’aide d’un guide local. AngelioAcademia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. En maîtrisant les bases, vous lirez facilement toutes les informations communiquées dans les gares, les aéroports et les stations. Vous pouvez également éviter les services d’un guide local qui sont d’ailleurs très coûteux dans le budget voyage. Prenez vite votre décision et maîtrisez l’anglais avant votre départ pour l’Islande.

Un circuit inoubliable en Islande

Dans l’océan Atlantique nord, l’Islande transporte les voyageurs dans un monde de fjords, de glaciers et de hautes terres. Le pays offre plusieurs activités ludiques aux voyageurs comme des excursions en bateau sur la lagune glaciaire Jokulsarlon, au sud. Celle-ci se trouve à proximité du grand glacier Vatnajökull et déploie un beau paysage entre icebergs, grottes et plages de sable noir. Ici, les voyageurs peuvent également observer des phoques et des oiseaux marins, dont des grands labbes ou des sternes arctiques. La lagune permet d’explorer les grottes de glace à la couleur bleu intense du parc national Vatnajökull, à proximité.

Les paysages fantastiques de l’Islande

Sur la côte ouest, explorez le site du Cercle d’or pour admirer le Geysir. Dans la vallée Haukadalur, celui-ci invite les voyageurs à admirer le spectacle du geyser Strokkur qui jaillit toutes les 10 minutes. Ici, ce geyser projette de l’eau chaude à 20m de haut. À proximité, admirez la chute de Gullfoss, une cascade de deux étages. Au sud de l’Islande, les amateurs de randonnée sont par ailleurs invités à explorer le site volcanique Landmannalaugar pour admirer les montagnes et canyons aux couleurs chatoyantes ainsi que la coulée de lave Laugahraun.

Reykjavik, surprenante capitale de l’Islande

Reykjavik, la capitale de l’Islande se trouve à 250 km au sud du cercle polaire arctique, au sud-ouest du pays. La ville possède de nombreux sites culturels à découvrir, dont le Musée National. Celui-ci se trouve près du centre-ville et expose plusieurs objets liés à la culture islandaise, dont des armes, des bijoux et des sculptures. Sur les bords du lac Tjörnin, la galerie nationale de Reykjavik expose, quant à elle, des œuvres artistiques des peintres islandais comme JóhannesSveinssonKjarval. Perchée sur une colline au centre de la ville, rendez-vous à l’église Hallgrímskirkja pour avoir une belle vue sur Reykjavik. Celle-ci s’élève à près de 73 mètres de haut et se distingue par son architecture qui ressemble à la structure des orgues basaltiques d’Islande. La ville propose également des excursions en motoneige. Reykjavik est connue pour ses aurores boréales, un merveilleux spectacle lumineux nocturne à ne pas manquer.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password