Vacances d’été : 4 raisons pour explorer la Vallée de la Loire

vacances-val-de-loire

Par temps de canicule, les destinations du Grand Sud ne sont pas les seules destinations de vacances à prendre en compte. En plein milieu de l’été, de nombreux vacanciers préfèrent les régions où il fait moins chaud, y compris celles qui permettent de profiter de l’air frais et des beaux paysages verts. Dans ce contexte, la Vallée de la Loire peut s’avérer être un très bon choix de vacances. Voici 4 raisons pour lesquelles vous pouvez partir à la découverte de cette région.

1 – Visiter les châteaux de la Loire

Depuis des nombreuses années, la Vallée de la Loire attire de nombreux touristes de tous les pays pour ses fameux châteaux. Tandis que certains sont situés dans des grandes villes telles que Nantes, Tours ou Angers, d’autres sont moins connus mais ils restent des objectifs tout aussi intéressants. Il s’agit des châteaux de Saumur, Plessis-Bourré, Brissac, Ussé ou encore Azay le Rideau.

Pour visiter ces châteaux,  vous pouvez partir en vacances en train, prendre votre voiture ou encore vous lancer dans un circuit en camping-car. Si vous avez fait ce choix, vous pouvez trouver un hébergement dans le Camping de l’étang, qui est proche de tous ces châteaux. Il vous met à dispositions une offre assez variée, dont des chalets, des mobil homes et des emplacements adaptés pour votre véhicule de loisirs. De plus, vous aurez une grande liberté dans le choix de vos trajets chaque jour, ainsi que la possibilité de voyager partout tout en ayant un petit budget.

2 – Profiter des vignes et participer à un stage d’œnologie

Le Camping de l’étang offre en même temps des hébergements à proximité des vignobles du Val de Loire. C’est la 3ème région viticole de l’Hexagone, où les touristes se rendent tous les ans pour échanger avec les vignerons, déguster des vins et participer à de nombreuses animations sur cette thématique. Ils sont nombreux à s’inscrire à des stages d’œnologie, qui leurs permettent d’en savoir plus sur le savoir-faire local et de découvrir divers autres produits du terroir.

3 – Pratiquer le vélo et découvrir les sports nautiques

Le Val de Loire n’est pas une région réservé aux passionnés de l’histoire, des châteaux et des dégustations de vins. De nombreux touristes arrivent en été pour pratiquer le canoë, le kayak et d’autres sports nautiques. A cet effet, les clubs de sports nautiques proposent des stages pour tous les niveaux, y compris pour les débutants.

Si vous voulez partir à la découverte d’autres sports, vous avez également le choix parmi les clubs de golf, les centres d’équitation ou encore l’accrobranche. Vous pouvez ainsi alterner la pratique de vos sports préférés avec la visite du patrimoine culturel de la région.

4 – Profiter du Puy du Fou

Le Val de Loire est également connu pour ses magnifiques spectacles qui permettent aux touristes de redécouvrir l’histoire. Il s’agit du célèbre festival Puy du Fou, qui fait partie des plus beaux parcs à visiter dans le monde. Des spectacles à découvrir en famille ou bien lors d’un weekend entre amis.

 

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password