Voyage culinaire en Malaisie : 5 spécialités locales à déguster

malaisie

Réputée pour ses plages, ses forêts tropicales et sa culture, la Malaisie fascine de nombreux voyageurs et voyager dans ce pays vous donnera l’occasion de découvrir une cuisine riche et variée. Attendez-vous à ce que vos papilles se régalent comme vous aurez accès à beaucoup de choix sur place d’autant plus que vous aurez la possibilité de vous régaler dans tous les coins du pays. Comme vous aurez du mal à vous y retrouver, voici une sélection de plats à essayer pendant votre séjour en Malaisie.

Le Nasi Lemak

Parmi les spécialités incontournables du pays, il y a le nasi lemak qui en plus d’être un grand classique de la Malaisie est en quelque sorte son plat national. Il est préparé avec du riz cuit dans du lait de coco avec des feuilles de pandan ou un tournevis généralement servi avec de la sambal qui est une pâte à base d’anchois et de piment.

À cela s’ajoutent des concombres et des arachides, le tout parfois servi avec un œuf à la coque ou au plat. Vous trouverez ce plat un peu partout dans le pays et vous pouvez vous renseigner auprès d’une agence pour en savoir plus et pour tout organiser.

Les Fried Noodles

Les fried noodles ou nouilles sautées font partie des plats phares de la Malaisie. Elles sont généralement cuisinées sautées avec des légumes et de la sauce soja. Dépendant de l’endroit où vous en mangerez, elles sont accompagnées de poulet, de tofus, de fruits de mer et de différentes sauces. Ce plat peut être préparé avec différents types de nouilles tels que les nouilles jaunes, longues et peu épaisses, les nouilles de riz épaisses (Kuey Teow), les vermicelles de riz fines (Mee Hoon) et les nouilles cellophane (Glass Noddles).

Le Nasi Goreng

Le nasi goreng est un autre plat typique également populaire en Malaisie et il est à base de riz frit dans l’huile. À cela s’ajoutent d’autres ingrédients comme de l’œuf, du poulet ainsi que des crevettes. Ce plat est également assaisonné avec de l’échalote, de l’ail, du tamarin et du kecap manis. Comme d’autres spécialités du pays, il possède différentes variantes que vous découvrirez au fil de votre séjour. C’est un plat que les Malaisiens mangent à tous les repas que ce soit au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner.

Les Dumplings

Vous avez sûrement déjà entendu parler des dumplings. Ce sont de petites boules de pâtes cuites qui sont fourrées à la viande, au poisson, au poulet ou encore aux légumes. Il s’agit d’un des plats les plus faciles à trouver, peu importe où vous vous situez en Malaisie. Vous pourrez le manger aussi bien bouillis, frits ou à la vapeur.

Le Laksa

Si vous aimez les soupes, profitez de votre séjour en Malaisie pour goûter au laksa. Il s’agit d’un plat avec une grande variété de saveurs. Cette soupe de nouilles épicées est très populaire à travers le pays. Elle est préparée au lait de coco ou cuisinée au bouillon de poisson et à la sauce tamarin. À cela s’ajoutent des légumes et parfois même du poulet ou des fruits de mer.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password