Voyage de luxe à Marseille: 3 des meilleures activités à faire

marseille

Vous aimez le tourisme de luxe et êtes en quête d’une destination où vous pouvez vivre une expérience exceptionnelle ? Marseille est sans doute une excellente option. Cette ville portuaire au sud de la France dispose des hôtels hauts de gamme où vous pouvez passer un séjour confortable. De plus, elle offre une panoplie d’activités passionnantes qui rendront votre séjour agréable et unique. Découvrez-en quelques-unes que vous pouvez ajouter dans votre programme de voyage de luxe à Marseille.

Faire une promenade en bateau de luxe pour découvrir les îles marseillaises

Au large de Marseille se trouvent plusieurs îles magnifiques qui valent la peine d’être découvertes. La promenade en bateau de luxe est sans doute la meilleure façon de les apprécier dans le cadre d’un séjour de luxe. Offrez-vous alors une excursion d’une journée à bord d’un bateau luxueux ? Pour en réserver, il est conseillé de passer par une agence de voyages spécialisée.

Cette évasion en bateau de luxe est indéniablement la promesse d’une escapade tranquille. Vous profiterez du confort, du luxe et d’un déjeuner succulent tout en naviguant sur les eaux autour de Marseille. Le long de la promenade, vous bénéficierez de superbes vues sur les petits bouts de terre aux alentours de Marseille. Vous pouvez vous baigner, profiter du soleil et vous détendre sur les magnifiques plages des îles. Vous pouvez par exemple vous relaxer sur les plages des îles du Frioul. Ne manquez pas non plus l’île de Porquerolles, l’île de Ratonneau ou encore l’îlot d’If.

Visiter la ville de Marseille à bord d’une voiture de luxe

Pour faire de votre séjour de luxe à Marseille une belle expérience mémorable, pensez à visiter la ville à bord d’un véhicule de luxe. Découvrir les plus beaux attraits de la ville est au programme lors de cette escapade, mais pas seulement ! Vous profiterez également de services haut de gamme. Bref, une expérience de qualité vous attend à coup sûr.

Si vous optez pour une virée en voiture de luxe sur mesure, vous pouvez ne visiter que les lieux qui correspondent à vos goûts. Par exemple, si vous êtes passionnés d’architecture, le trajet passe systématiquement par les plus beaux édifices de la ville. On peut citer entre autres le Mucem (le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), la Villa Méditerranée (un lieu dédié aux expositions, réunions et conférences), la tour CMA-CGM (la plus haute tour de la ville), le Miroir du Vieux-Port (un abri moderne pour se rafraîchir en été), etc.

Essayer quelques-uns des restaurants chics marseillais

Un voyage de luxe à Marseille rime forcément avec un repas dans quelques-uns des restaurants haut de gamme de la ville. Parmi les adresses inéluctables, on trouve entre autres :

Chez Péron : avec sa notation Michelin, cet établissement au cadre royal propose des spécialités remarquables avec beaucoup de créativité. Répondant aux critères du Gault et Millau, il est idéal pour de grandes occasions. Il est localisé au 56, Corniche Kennedy.

AM par Alexandre Mazzia : situé au 9, rue François Rocca, ce restaurant propose une gastronomie créative. Laissez-vous surprendre par la compétence du chef. En effet, l’établissement ne propose pas de carte.

Alcyone : sous la direction du chef Lionel Levy, la cuisine de ce restaurant étoilé par le guide Michelin promet de vous faire saliver. Localisé dans le Vieux-Port, l’établissement offre un cadre remarquable.

La Table du Fort : également dans le quartier Vieux-Port, au 8, rue Fort Notre-Dame, il s’agit d’un restaurant d’exception. Dans un cadre discret, mais soigné, il propose des plats raffinés comme le râble de lapin compoté d’oignons doux. Étoilé par le guide Michelin, il possède également deux toques au Gault et Millau.

Bistro du Cours : dans un décor raffiné, mais convivial, ce restaurant gastronomique vous sert des plats gastronomiques succulents. Vous le trouverez au 13, cours Julien.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password