QUEL PAYS VISITER EN ASIE ?

QUEL PAYS VISITER EN ASIE ?

Que ce soit parce que vous êtes spécialement attiré par les pays de l’Orient ou que vous voulez vous éloigner un peu des pays occidentaux en allant à la découverte du monde, vous devez connaître les principales destinations touristiques asiatiques. Nous allons vous aider pour que vous n’ayez plus qu’à demander à une agence de voyage d’organiser votre voyage et votre séjour dans le pays choisi.

Les grands pays de l’Asie

L’immensité de la Chine avec ses 1,426 milliards d’habitants et ses 9,6 millions de km2 ne pourra que vous donner l’embarras du choix des villes à visiter. Vous aurez tout de ce qu’il y a à découvrir, des villages antiques avec leurs maisons en bois aux gratte-ciel les plus vertigineux sans oublier la trop célèbre Grande Muraille de Chine de 8 850 km. Si le pays de Gandhi vous attire plus,

partez à la découverte de Mother India et ses 1,4 milliards d’habitants et soyez totalement dépaysé par le mélange de culture qui y règne. Allez à l’assaut de l’Himalaya ne serait-ce que par l’observation et n’oubliez pas les photos devant le fameux mausolée Taj Mahal. Nous citerons pour vous aussi parmi les incontournables le Petit Tibet, les sites sacrés du fleuve Gange, le temple de Meenakshi qui apparaît comme une ville dans la ville ainsi que les plages de la côte Malabar. La réputation de Bali et ses plages paradisiaques, les îles volcaniques et les dragons de Komodo vous fascinent ? Il faut vous explorer une partie des 1,9 million de km2 de l’Indonésie. Vous serez à même de mieux apprécier tout ce qu’on vous expliquera à Jakarta, dans la forêt de singes d’Ubud, dans la ville javanaise Yogyakarta ou sur l’île Nusa Lembongan si vous travaillez un tout petit peu votre anglais. Toutefois, ce n’est pas indispensable puisque vous serez guidé.

Les pays intermédiaires de l’Asie

Les histoires liées à Hiroshima et Nagasaki vous ont rendu très désireux de découvrir le Japon ? Faites plus en vous rendant au pays du Soleil-Levant pour découvrir aussi d’autres villes nippones comme Tokyo, Kyoto, Osaka, Sapporo, Nagoya et Yokohama. Leurs gratte-ciels, cités industrielles, parcs nationaux, palais impériaux, temples et sanctuaires s’ouvrent à vous. Apprêtez-vous à passer du temps au sein d’une population très dense avec 126 millions d’habitants répartis sur 377 973 km2. Les randonneurs quant à eux n’hésiterons pas faire appel à une agence de voyage au Vietnam pour s’envoler vers le Dragon de l’Asie. Ils irons précisément dans le Nord du pays pour s’extasier devant les montagnes de rizières en cascade, mais aussi dans les autres régions afin de visiter Hanoï la capitale, la baie de Ha Long et ses îles rocheuses, Huê et sa cité impériale ainsi que Phu Quôc et ses fameux hôtels. Ceux qui aimeraient se trouver dans un univers entouré d’eaux choisiraient quant à eux les Philippines, à l’Est du Vietnam, au-delà de la Mer de Chine méridionale. Ils ne seront jamais loin de la mer sur l’une des 7000 îles constituant l’archipel sur 300 439 km2, qu’ils soient dans la capitale, à Manille, à Boracay, à Bohol, à El Nido, à Coron, à Davao ou au Puerto Princesa.

Les petits pays de l’Asie

Vous savez quelle contrée porte le surnom de Pays du sourire ? C’est la Thaïlande dont la capitale est le célèbre Bangkok. Ce que vous pourrez y découvrir peut commencer par son paysage urbain hyper moderne et se poursuivre par ses palais royaux, ses temples bouddhistes, ses ruines anciennes et ses stations balnéaires. Enregistrez des noms de lieux à visiter comme Phuket, Chiang Mai, Ko Samui, Pattaya, Ayutthaya et les îles Phi Phi. Ce pourrait être le prolongement d’un voyage au pays de Ho Chi Minh après vous être confié à une agence de voyage au Vietnam. Au Nord-Ouest de la Thaïlande se trouve Myanmar (anciennement Birmanie) qui figure parmi les plus beaux pays d’Asie. N’y allez pas sans visiter au moins la pagode de Shwedagon, le temple bouddhiste sur le Rocher d’Or, le site archéologique de ce que fût le Royaume de Pagan, les temples du lac Inle, les palais et pagodes de Mandalay ou le musée national de Rangoun. Déjà entendu parler de Kuala Lumpur ? Pour un voyage culturel en milieu asiatique, la Malaisie a de quoi vous émerveiller. Les cultures malaises, indiennes, chinoises et européennes y sont confondues. Mais les autres aspects ne sont pas moins intéressants en tant que destination touristique. En tout cas, inscrivez dans le to do list des villes comme Penang, Malacca, Kota Kinabalu et Cameron Highlands.

De nombreux pays font la fierté touristique du continent asiatique et ce n’est pas forcément la grandeur physique d’un pays qui le rend plus intéressant qu’un autre car chaque visiteur a ses centres d’intérêts spécifiques. Avant d’y aller, il serait quand même mieux de connaître un peu les religions orientales et l’anglais. Proches les uns des autres, nombreux de ces pays peuvent se visiter dans un enchaînement de séjours. Se rendre en Inde puis aller en escapade dans un pays alentour comme la Birmanie, la Thaïlande ou le Vietnam est une idée.

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password